Comment savoir si votre relation avec quelqu’un est karmique, âme soeur ou flamme jumelle

Comment savoir si votre relation avec quelqu’un est karmique, âme soeur ou flamme jumelle

J’ai toujours été fascinée de savoir ce qui réunit les gens, comment fonctionne l’union des flammes jumelles et des âmes soeurs. Pourquoi sommes-nous attirés par des relations qui sortent de l’ordinaire?

Nous aspirons tous à ne pas seulement tomber amoureux, mais à aussi participer à ce genre d’histoire d’amour « une fois dans notre vie ».

Au fur et à mesure que nous évoluons, ainsi il en va de même pour nos relations amoureuses.

Nous ne nous contentons plus des relations pratiques ou qui semblent répondre à des idéaux spécifiques que nos familles ou la société nous ont enseigné.

Nous recherchons un type d’amour fou qu’on ne fait qu’une seule fois l’expérience dans sa vie – mais qu’est ce qui distingue au juste la relation des flammes jumelles des âmes sœurs et des relations karmiques?

À vrai dire, l’une n’est pas meilleure que l’autre – cela dépendrait seulement de ce que nous vivons, ici sur Terre, et de quelles leçons nous sommes actuellement entrain d’apprendre.

Parfois, nous ne ferons l’expérience d’aucune de ces relations au cours d’une vie, et certains rencontreront ces trois expériences.

La réalité est que souvent nous ne réalisons pas quel type de relations nous faisons l’expérience jusqu’à ce qu’elle ait pris fin et que nous ayons retenu les leçons nécessaires.

L’une des premières relations que nous établissons est habituellement karmique. Les relations karmiques sont généralement des leçons que nous étions incapables d’apprendre d’une vie antérieure – ces relations ne sont pas censées nous épargner des maux, car elles sont destinées à changer notre mode de vie.

Ce qui engendre une telle dépendance aux relations karmiques – c’est qu’il semble que, peu importe le nombre d’essais que nous leur accordons, ces relations ne semblent tout simplement pas fonctionner.

Mais c’est parce que les relations karmiques ne sont pas censées fonctionner – nous ne sommes pas censés vivre notre vie avec un partenaire karmique.

C’est quelque chose de difficile à accepter, car ce n’est généralement pas une question d’amour, ni même de compatibilité.

Quelque chose est tout simplement absent et ne fonctionne pas, peu importe à quel point nous souhaitons que cette relation marche – et la pire chose que nous puissions faire, est de choisir de ne pas lâcher-prise.

Les relations karmiques sont flamboyantes et semblent presque enivrantes par moments, mais l’ultime but de ces types de relations est d’émerger dans nos vies, de nous changer, et de sortir de nos vies.

Souvent, les personnes qui se sont mariées et qui ont divorcé à un jeune âge s’étaient mariées à une relation karmique, au lieu d’avoir lâcher-prise lorsque le temps fut venu.

Le principal enseignement à tirer de ce type de relations est que nous devons être assez forts pour les laisser partir au moment venu, parce que peu importe le type de relation que nous entretenons, nous ne devrions pas nous y enchaîner.

Bien que certains d’entre nous puissent faire l’experience de plusieurs relations karmiques au cours d’une vie, ce qui constitue l’étape suivante, après avoir tirer ces leçons nécessaires, est souvent l’amour de l’âme soeur.

Les âmes soeurs peuvent s’avérer être le meilleur type d’amour qui soit. Des êtres simples et doux, mais tout aussi complexes qu’un excellent millésime. Les âmes soeurs sont souvent les personnes que nous épousons et avec qui nous choisissons de construire notre vie, parce qu’il y a une connexion unique qui se crée. Ce sont les personnes qui nous apportent un sentiment de bien-être dans nos vies, et qui semblent nous toucher à un tout autre niveau.

Aussi merveilleux qu’elles puissent l’être, les âmes soeurs nous mettent parfois au défi. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes tellement confus quand à savoir dans quel type de relations nous nous trouvons, c’est que dans toutes ces connexions, participent des défis.

Aucune de ces relations ne consiste à nous apaiser ou à mettre à l’aise notre ego.

Pourtant, l’âme soeur diffère de la relation karmique par le type de leçon que l’on append et par la façon dont elle se présente dans nos vies.

Les relations karmiques sont souvent au sujet de la façon dont nous voyons le monde extérieur et les autres – alors que l’âme soeur va déclencher ces leçons internes impliquant l’estime de soi, la peur, les pressions sociales et notre valeur de l’amour.

Nous attirons tout simplement à nous la fréquence sur laquelle nous vibrons actuellement.

Les âmes soeurs sont les personnes avec qui nous ressentons une affinité indéniable, comme si nous nous connaissions même avant notre rencontre.

L’élément le plus révélateur d’un amour d’âme soeur est qu’il nous fait sentir comme si c’était à nous de faire un travaille sur nous-même – et par sur l’autre ou les problèmes existant dans la relation.

Parfois, la relation avec l’âme soeur nous donne même le sentiment de ne pas mériter l’autre personne.

Certaines âmes soeurs entrent dans nos vies dans le seul but de nous aider à réaliser notre grandeur, à prendre le temps de poser les « grandes questions » impliquant le Soi, à découvrir les réponses favorisant notre évolution et le processus de la conscience de Soi.

Les âmes soeurs sont aussi les personnes qui se soucient de nous – contrairement à l’amant karmique dont la seule préoccupation est sa propre personne et ses propres besoins.

Ces merveilleux types de liens n’ont pas forcément besoin d’être romantiques, la plupart du temps, nous côtoyons des cercles d’âmes similaires au cours de notre vivant – et ceux qui représentent notre famille ne sont pas nécessairement ceux avec qui nous partageons le même sang.

Aussi transcendant et révélateur que la relation amoureuse avec une âme sœur puisse être, ce n’est rien comparé à l’expérience de de la reconnection avec notre flamme jumelle.

Les flammes jumelles sont souvent considérées comme un mythe urbain, mais au plus que la société accroît sa prise de conscience, au plus cette connexion se produira.

Les flammes jumelles sont un mélange de tendances karmiques et d’âmes sœurs, associées avec des qualités entièrement nouvelles qui consistent à défier notre ego et notre sentiment de soi.

Les flammes jumelles ne sont pas seulement des personnes avec lesquelles nous nous connectons au niveau de l’âme, mais des êtres avec qui nous partageons la même âme.

Comme le dit la théorie: « Les flammes jumelles ont été séparées de la même source d’âme à l’aube des temps, et puis ont été divisées en deux corps physiques. »

Il y a comme un effet miroir le moment où nous entrons en contact avec notre flamme jumelle – tout ce que nous avons tentés de fuir ou de nier au cours de nos vies surgit soudainement en pleine face.

Ces types d’amours nous mettent face à nos craintes et à nos désirs axés sur l’ego – et pas seulement au sujet de ce que l’on ressent intérieurement, mais également sur la façon dont nous interagissons avec chaque facette de notre vie.

Nous n’aurons pas tous la chance d’être réunis avec notre flamme jumelle, mais si nous sommes assez chanceux, cela ne pourrait se présenter qu’une seule fois au cours d’une vie – et jamais plus aucune autre relation ne sera la même.

Sans aucun doute, il y aura des peurs et de nombreux défis, il y aura des phases de course et de poursuite, en fonction du développement spirituel et personnel des deux individus.

Mais peu importe le nombre de ces défis, il est possible de se réunir et de rester avec notre flamme jumelle – bien qu’on suppose que cela ne puisse se produire qu’au cours de sa dernière vie ici sur terre.

Indépendamment du type de la relation romantique dans laquelle nous nous trouvons, il y aura des obstacles et des défis qui auront le potentiel de nous aider à évoluer et à augmenter notre potentiel de croissance.

Le plus important à se rappeler avec tous ces types de relations, c’est que si quelqu’un cherche à passer à autre chose – il est vital que nous la laissions aller.

Qu’il s’agisse d’une relation karmique dont le seul but est d’entrer dans nos vies pour être le catalyseur du changement, ou d’une âme soeur dont le but est de nous défier amoureusement à devenir la meilleure personne que nous puissions être, ou qu’il s’agisse tout simplement de notre tendre moitié – il n’y a aucun amour pour lequel nous devrions mendier ou essayer de retenir fermement, par crainte de le perdre.

Indépendamment du type de relation que nous entretenons, l’amour que nous méritons est aussi celui qui voudra de nous autant que nous voulons de lui – car la vérité est que, si nous aimons quelqu’un, la seule chose que nous puissions faire est de le libérer, en sachant que si la relation est destinée à être – il reviendra.

Et s’il/elle ne le fait pas, alors cette personne ne représente qu’une de ces belles leçons que nous devons tirer.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*