Confirmation des charges contre Gbagbo: Le PDCI salue la décision | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Confirmation des charges contre Gbagbo: Le PDCI salue la décision
Confirmation des charges contre Gbagbo: Le PDCI salue la décision

Confirmation des charges contre Gbagbo: Le PDCI salue la décision

La Cour Pénale Internationale (CPI), vient de renvoyer en procès à la Haye, Monsieur Laurent GBAGBO, Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, suite à la crise post-électorale de novembre 2010 qui a fait plus de 3000 morts.

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, parti épris de paix , de justice et de non violence, salue cette importante décision qui devra nous inspirer dans l’exercice des Libertés publiques, la pratique des élections sans violence et du droit à la différence, piliers de l’idéologie de notre Parti, le PDCI-RDA.

Cette décision historique nous interpelle et nous invite tous à la protection des citoyens et au renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire.
Le PDCI-RDA invite donc l’ensemble des populations à poursuivre le dialogue pour une paix définitive et durable dans notre pays.

Fait à Abidjan, le 13 juin 2014

Le Secrétaire Exécutif chargé de l’information et de la communication,
Porte parole du PDCI RDA
Kobenan Kouassi Adjoumani

About admin

One comment

  1. Triste Afrique pour ce communiqué indigne!
    Il est possible d’avoir la paix:
    La paix sans vie du cadavre
    La paix de l’esclave qui accepte tout
    La paix de celui qui ne voit rien, n’entend rien et qui s’interdit de parler
    HOUPHOUET n’a jamais voulu de ces trois types de paix
    Il n’a jamais prôné la paix des hypocrites… la paix des menteurs… la paix qui divise et assujettie le peuple.
    HOUPHOUET a toujours recherché le meilleur pour l’homme noir. Il a fait des erreurs, mais, lui n’aurait jamais, jamais, jamais accepté qu’on déporte un des fils de Côte d’Ivoire pour être jugé “chez les européens”. Lui n’aurait jamais, jamais, jamais supporté de voir des milliers d’ivoiriens en exil… et au grand jamais n’aurait produit ce communiqué lâche. Que notre PDCI redevienne le parti qui a osé se dresser contre les travaux forcé du colon!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.