Conseil constitutionnel: Ouattara nomme trois nouveaux conseillers dont dont Loma Cissé Matto en lieu et place de Ouraga Obou

Conseil constitutionnel: Ouattara nomme trois nouveaux conseillers dont dont Loma Cissé Matto en lieu et place de Ouraga Obou

Le président Alassane Ouattara a nommé mardi trois nouveaux conseillers dont Loma Cissé Matto, magistrate, ex-ministre délégué auprès du Premier ministre, chargée de la Justice, en remplacement de trois autres, au terme de leur mandat.

Alassane Ouattara a procédé « au renouvellement des membres du Conseil constitutionnel dont les mandats sont arrivés à terme », indique un communiqué de la présidence dont Alerte Info a reçu copie.

Il s’agit de Geneviève Kouamé, Magistrate, précédemment inspecteur à l’Inspection Générale des Services Judiciaires, Pénitentiaires et de l’éducation surveillée au ministère de la Justice, Loma Cissé Matto, précédemment juge à la Cour de la justice de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et Emmanuel ASSI, Avocat, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

Ces nouveaux membres remplacent Hortense Angoran Sess, Suzanne SEbah et Boniface Ouraga Obou qui « sont arrivés au terme de leur mandat », précise le texte de la présidence.

Le mandat des nouveaux membres débute le 1er septembre 2014, pour une durée de six ans, ajoute le communiqué.

Samedi, M. Ouattara a appelé les ivoiriens à avoir « un regard nouveau » pour le Conseil constitutionnel qui a été au cœur de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’institution.

Source: Alerte Info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.