Construction du plus grand monument de l’humanité au monde au Cameroun

Construction du plus grand monument de l’humanité au monde au Cameroun

Le Cameroun a gagné le pari pour accueillir le plus grand monument dédié à la Mère de l’Humanité, Issa Tchiroma Bakary, le Ministre camerounais de la Communication et porte-parole du Gouvernement, l’avait prédi. Le Cameroun, présenté comme « l’Afrique en miniature », est fin prêt pour abriter le plus grand monument dédié à la Mère de l’Humanité.

Le Maroc, la Tanzanie, le Nigeria et le Ghana qui étaient prédestinés à accueillir ce monument ont plié l’échine. Le site de Kribi, plus de 80 hectares a été sélectionné au Cameroun pour abriter ce grand « Ce monument de 95 mètres représente un cadeau que le peuple américain a voulu offrir aux Africains, en guise de remerciements pour ce que l’Afrique apporte comme contribution à la construction du monde », selon les déclarations de Aveline Ava, présidente d’Act of RandomKindness (ARK) Jammers Connection qu’accompagnait l’équipe du projet Mother ofHumanity Monument (MoH).

237online.com L’immeuble monument,sera bâti sur une superficie de 80 hectares à Kribi et comportera 29 étages. Le coût des travaux estimé à environ 200 millions de dollars (près de 100 milliards de francs), les financements proviendront des donations de certaines célébrités américaines du monde du cinéma, de la télévision, des milieux d’affaires et de la politique. Le Cameroun présenté comme « l’Afrique en miniature», estime avoir des atouts et n’a ménagé aucun effort pour mériter ce monument. Selon les déclarations du Mincom, porte parole du Gouvernement, le Cameroun dispose des atouts qu’aucun autre pays ne peut avoir. Et, en ayant mis toutes les chances de notre côté, la ville de Kribi est l’heureuse gagnante. Le rêve devenu réalité.

Source: 237online

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.