Contre Manuel Valls, Benoît Hamon soutient la France Insoumise aux législatives (Vidéo)

Contre Manuel Valls, Benoît Hamon soutient la France Insoumise aux législatives (Vidéo)

L’ex-candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle apporte « sans hésiter » son soutien à Farida Amrani, candidate de La France insoumise et concurrente de Manuel Valls au second tour dans la première circonscription de l’Essonne.

« La France Insoumise, sans hésiter ». Quand le Gros journal de Canal+ demande à Benoît Hamon s’il apporte son soutien à Manuel Valls ou à la candidate LFI au second tour des législatives, l’ancien candidat PS à la présidentielle répond sans détour.

Dans un extrait teaser de l’émission animée par Mouloud Achour, Benoît Hamon explique pourquoi il souhaite voir gagner Farida Amrani, la candidate de La France insoumise, dans la première circonscription de l’Essonne.

« C’est une candidate de gauche et Valls est aujourd’hui sur un projet politique qui s’est éloigné de la gauche, progressivement », raconte Benoît Hamon.

Hamon soutient La France insoumise… Après un candidat communiste

Candidat malheureux dans sa circonscription des Yvelines, éliminé au premier tour, le socialiste s’attaque aux futures ordonnances pour réformer le Code du travail.

Manuel Valls, candidat sans étiquette mais sans investiture PS ou En marche ! contre lui, est arrivé en tête au premier tour des législatives. Avec un score de 25,45 %, il devançait La France Insoumise, à 17,61 %.

Au premier tour justement, Benoît Hamon avait déjà soutenu un autre adversaire de Manuel Valls, le communiste Michel Nouaille, éliminé en cinquième position (7,58 %).

Le soutien de Benoît Hamon sonne comme une revanche après sa campagne présidentielle. Manuel Valls, battu à la primaire PS, avait annoncé qu’il voterait au premier tour pour Emmanuel Macron.

Par Pierre De Baudouin

Source: francetvinfo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*