Coopération ivoiro-turque : Trois bâtiments turcs dans les eaux ivoiriennes

Coopération ivoiro-turque : Trois bâtiments turcs dans les eaux ivoiriennes

Contribuer au rapprochement de la Turquie et l’Afrique; mieux connaître le continent au travers de la navigation; appuyer la lutte contre la piraterie maritime. Ce sont là quelques-uns des objectifs de la présence dans les eaux ivoiriennes, depuis samedi, de trois bâtiments de la marine turque.

Le contre-Amiral Ali Murat Dédé, le commandant du groupe Naval Barbaros, a animé une conférence de presse du navire Heybeiada, mardi, pour expliquer le sens de leur présence en Côte d’Ivoire. Il a indiqué qu’ils sont en escale au bord de la lagune ébrié. Une escale pendant laquelle une attache sera prise avec le peuple ivoirien. Le commandant a indiqué que les portes du navire sont ouvertes au public. Il a annoncé une remise de kits scolaires aux élèves de l’Epp Plaque I, dans la commune d’Abobo.

Trois bâtiments sont dans les eaux ivoiriennes, mais un quatrième est aux larges du Ghana. Avant la Côte d’Ivoire, les navires turcs ont fait escale au Ghana.

Sem Yaçin Kaya, ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, a réaffirmé la volonté de son pays à œuvrer dans le sens de l’intensification de la coopération avec les Etats africains.

C. Ebrokié

Source:  Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.