Coopération: Le Zimbabwe se tourne vers la Russie

Coopération: Le Zimbabwe se tourne vers la Russie

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov recevra lundi à Moscou son homologue zimbabwéen Simbarashe Mumbengegwi pour évoquer les relations bilatérales ainsi que les conflits et les crises africains, rapporte dimanche la diplomatie russe.

“Un large éventail de questions d’ordre bilatéral et international sont au menu des négociations ministérielles. Compte tenu de l’augmentation de l’influence du Zimbabwe en Afrique, une importance particulière sera accordée aux questions relatives au règlement des conflits et des crises sur le continent africain ainsi qu’à la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord”, précise le ministère dans un communiqué.

Simbarashe Mumbengegwi se rendra en Russie pour prendre part à une réunion de la Commission intergouvernementale russo-zimbabwéenne sur la coopération économique, commerciale, scientifique et technique.

Le programme de son déplacement prévoit en outre une rencontre avec le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Mantourov. Les deux hommes politiques examineront les questions relatives à la coopération bilatérale économique, commerciale et d’investissement et parleront des projets conjoints menés dans les domaines de l’énergie, de l’exploration minière, de la construction d’infrastructure et dans d’autres secteurs.

Source: Ria Novosti

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.