Coopération panafricaine: A la demande du président Alpha Condé, Dr Ahoua Don Mello dépose ses valises en Guinée Conakry

Coopération panafricaine: A la demande du président Alpha Condé, Dr Ahoua Don Mello dépose ses valises en Guinée Conakry

Le président Alpha Condé, président de la Guinée et l’Union africaine, a décidé de donner un coup d’accélération au développement de la guinée et a l’interconnexion des infrastructures et réseaux en afrique.

Il a fait appel au Dr Ahoua Don mello ,docteur-ingénieur des ponts et chaussés, ancien directeur général du BNEDT, ancien ministre dans le gouvernement Ake N’goh ,inventeur du Geopavé,une technique de revêtement des sols et chaussées.

Depuis 2011, Dr Don mello assiste plusieurs pays dont la guinée équatoriale,l’Angola, le cap-vert,le Cameroun ou, au retour d’une mission d’expertise, il fût arrêté a l’aéroport de Douala sur ordre de Ouattara et relâche sur ordre du pr Biya .

À la demande du Pr Condé dont la vision panafricaniste se traduit dans cette cooptation, le Docteur Don Mello a déposé ses bagages a Conakry comme conseiller spécial pour les infrastructures d’intégration en Afrique et pour mettre en place une institution de pilotage des grands projet en guinée a l’instar du bureau national d’études techniques et de développement en côte d’Ivoire (BNETD) qu’il à eu a diriger et l’implanter dans plusieurs pays pendant 10 ans .

Ses premiers déplacement dans le cadre de cette mission furent au Rwanda , en Afrique du sud , en Chine ,au Japon quarter exemple en en matière de développement Afrique et en Asie.

Source: Dr Ahoua Don Mello

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*