Coronavirus: l’APIVIRINE du Béninois Valentin Agon efficace sur des cas au Burkina Faso

Coronavirus: l’APIVIRINE du Béninois Valentin Agon efficace sur des cas au Burkina Faso

Dans la bataille contre la pandémie du Coronavirus, le Burkina Faso ne se fie pas uniquement à la Chloroquine. L’APIVIRINE du Béninois Valentin Agon fera aussi l’objet de tests cliniques après avoir produit des effets positifs sur des personnes infectées du Coronavirus.

Selon le Professeur Alkassoum Maiga, certains malades confirmés de Covid-19 ont eu des résultats satisfaisants après l’usage de l’APIVIRINE. « Certains malades confirmés de COVID-19 ont déjà eu recours avec succès à APIVIRINE durant leur maladie. Ils ont tout de suite obtenu l’amélioration de leur état de santé allant de l’amendement rapide des symptômes à la négativité du test de dépistage de coronavirus après traitement », a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

C’est compte tenu de ces résultats que le Burkina Faso a décidé de faire un essai clinique sur l’APIVIRINE afin de confirmer ou infirmer son efficacité. « Ces résultats, bien qu’ils ne soient pas validés par un comité scientifique, présentent un grand intérêt dans la prise en charge du COVID-19; ce qui justifie la conduite de cet essai clinique randomisé ouvert », a-t-il expliqué. Il faut notifier que l’APIVIRINE est un antirétroviral, antiviral utilisé depuis quelques années dans la lutte contre plusieurs virus dont celui du VIH/SIDA.

Source: beninwebtv.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.