CÔTE D’IVOIRE : Des bâtiments publics et privés sont Toujours occupés par les FRCI à Gagnoa et Ouragahio

CÔTE D’IVOIRE : Des bâtiments publics et privés sont Toujours occupés par les FRCI à Gagnoa et Ouragahio

Des éléments des Frci basé dans le département de Gagnoa (centre-ouest) occupent toujours des bâtiments publics et privés de cette localité en dépit de la mise en garde du ministre de la défense, Paul Koffi Koffi les sommant de libérer les édifices et les maisons des particuliers.

C’est le constat fait samedi par un journaliste de Tafnews. Ces soldats habitent l’hôtel « Ozoua » de Ouragahio qui est la propriété de Laurent Ottro Zirignon, L’ex PCA de la SIR et cadre du FPI. 

Il en est de même pour les locaux du hall d’information de Gagnoa situé au quartier Dioulabougou. 

Les FRCI ont aussi prit procession d’une maison qui appartient à un ressortissant Libanais au quartier commerce en face du lycée de la paix. 

Tous ces bâtiments ont tous un point commun. Il s’agit de la dégradation avancée qu’ils présentent à première vue d’œil. 

Interrogé sur les raisons de leur présence dans ces bâtiments, les occupants indiquent qu’ils attendent l’ordre de leurs supérieures hiérarchique avant de libérer les maisons qu’ils occupent. 

« Nos patrons ne nous ont rien dit. Ceux sont eux qui nous ont demandé de dormir dans ces maisons pour les surveiller. Donc on attend qu’ils changent d’avis », ont fait savoir des éléments des FRCI qui ont désiré garder l’anonymat. 

Gervais Amany

Source: tafnews

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.