Côte d’Ivoire: Des militaires battent à sang un policier à Odienné

Côte d’Ivoire: Des militaires battent à sang un policier à Odienné

Quatre éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), en poste à Odienné (Nord, région du Kabadougou) ont battu à sang un sergent de police, Ano Paul, dans la nuit de lundi à mardi, suite à une altercation, a appris l’AIP, mercredi, de sources sécuritaires.

Les faits remontent au dimanche 23 mars, lors d’un pèlerinage des chrétiens catholique. Les quatre militaires ont tenté de traverser la foule avec leur voiture. Le Sergent Ano Paul, en service ce jour pour la sécurité des pèlerins s’y est opposé. Il s’en est suivi une altercation entre le caporal Doumbia Souleymane et le sergent Ano Paul, qui n’a pas dégénéré en bagarre.

Mais dans la nuit de lundi à mardi, aux environs de 21h, une femme invite le policier au café RHDP pour lui remettre une carte d’identité égarée. Le sergent de police, en service sur un corridor, se rend sur les lieux du rendez-vous. Aussitôt arrivé, quatre éléments des FRCI le rouent de violents coups et le laissent pour mort.

Le sergent Ano séjourne en ce moment au centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné où il reçoit des soins. Sa vie serait hors de danger selon un agent de santé.

Quant aux éléments des FRCI, ils ont été entendus par la brigade de gendarmerie d’Odienné, mardi avant d’être gardés à vue au camp des FRCI en attendant l’aboutissement de la procédure judiciaire.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.