Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce le dégel des comptes de certains «pro-Gbagbo»

Côte d’Ivoire : Le gouvernement annonce le dégel des comptes de certains «pro-Gbagbo»

Le dégel des comptes de certains proches de l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo est prévu pour les jours à venir. Gervais Coulibaly a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre avec le ministre d’Etat ministre auprès du Président de la République et les partis membres du RHDP comme constaté sur place par koaci.com.
“Nous avons eu aussi un autre point qui nous a été fait par le ministre de la sécurité relativement à toutes les questions de libération de prisonniers de dégel des comptes dont on nous a appris que heureusement dans les jours à venir il y a des comptes qui seront dégelés. On nous a dit quels sont les critères qui avaient été retenus,”a expliqué Gervais Coulibaly .
Cette information a été saluée selon lui par les partis membres du Cadre permanent de dialogue (CPD) qui ont également pris part à cette réunion qui pour certains observateurs n’y participaient principalement pour ces affaires d’argent bloqué. A côté des informations de dégel des comptes des pro-Gbagbo, les questions relatives aux élections de 2015 ont été abordées lors de la rencontre d’hier.
Gervais Coulibaly a précisé que le gouvernement a fait des propositions concernant la Commission électorale indépendante (CEI), sans toutefois faire de commentaires sur ce sujet d’actualité. “Nous avons pu échanger sur les autres questions électorales, la liste électorale nous avons parlé aussi du financement des partis politiques,”a-t-il ajouté.
Pour une réussite du recensement en cours, le pouvoir a demandé selon lui à l’opposition de sensibiliser la population, parce que ce processus n’a rien à avoir avec la liste électorale et n’a rien de politique politicienne.
Heureux des avancées enregistrées avec ces rencontres, Gervais Coulibaly reste convaincu que dans les jours à venir toutes les décisions arrêtées seront concrétisées.
Wassimagnon
Source: koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.