Côte d’Ivoire : Les Maliens préoccupé par la situation de leurs compatriotes attaqués par des hommes armés à Sokolo et Odiénné…

Côte d’Ivoire : Les Maliens préoccupé par la situation de leurs compatriotes attaqués par des hommes armés à Sokolo et Odiénné…

Au moment où nous bouclons cette édition, nos sources indiquent que des compatriotes, des Peulh éleveurs partis paître leurs animaux en Côte d’Ivoire, sont l’objet depuis quelques jours d’attaques d’hommes armés. Joint par nos soins, les parents des victimes puisque le bilan est inquiétant, voir préoccupant puisque les éleveurs et leur bétail sont attaqués.

Le Consul du Mali basé à Bouaké se démène comme il peut pour essayer de comprendre l’ire des Donzo afin d’arrêter la saignée, qui semble être identifié comme auteurs des exactions. Au moment où nous bouclons cette édition, il a été difficile pour la délégation malienne conduite par le Consul, d’accéder aux lieux, c’est-à-dire Sokolo, à 30 km de Gnagaramandougou, à côté Niédjikan dans la zone de Katiola.

Selon nos informations, il est reproché à nos compatriotes de semble-t-il « protéger » des coupeurs de route. « C’est un alibi tout trouvé par nos détracteurs. En réalité, on nous reproche de ne pas investir ce que nous gagnons ici. C’est de la pure jalousie et de l’égoïsme », a martelé un parent d’une victime.

Vers la frontière Guinéenne, plus précisément dans la zone d’Odienné, le bétail des maliens est pris pour cible par les Donzos.

Selon nos sources, il est difficile d’accéder aux zones pour apporter une quelconque aide aux victimes Peulh. Les autorités des deux pays sont interpelées.

En tout cas, le bilan est très lourd aux dernières noouvelles.

Source: Mali Demain

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.