Côte d’Ivoire: L’évangéliste américain, Benny Hinn confirme les bouleversements politiques annoncés en 2014 « Ce qui arrive sera douloureux »

Côte d’Ivoire: L’évangéliste américain, Benny Hinn confirme les bouleversements politiques annoncés en 2014 « Ce qui arrive sera douloureux »

L’homme de Dieu américain, Benny Hinn, arrivé en Côte d’Ivoire depuis quelques jours pour des croisades d’évangélisation, a fait des révélations troublantes sur la Côte d’Ivoire, qui sort difficilement d’une douloureuse crise militaro-politique.

Arrivé en Côte d’Ivoire le 2 mars dernier, l’évangéliste Benny Hinn a animé deux programmes de prière les 4 et 5 mars au stade Robert Champroux de Marcory bondé de monde. Les chrétiens sont venus des quatre coins d’Abidjan pour écouter Benny Hinn, présenté par les protestants évangéliques du monde entier comme une sommité de la « Bonne parole ». A la suite de plusieurs hommes de Dieu qui se sont succédé au micro, L’évangéliste Benny Hinn, très attendu a, dans son message déclaré que « ce qui va arriver en Côte d’Ivoire sera douloureux ».

Après cette révélation qui donne froid dans le dos, le charismatique homme de Dieu américain, avec à son actif une quarantaine années de ministère, ne s’est pas arrêté là, concernant ses prophéties sur la Côte d’Ivoire. Il a également révélé que « tout ce qui se bâtit actuellement en Côte d’Ivoire se bâtit sur la ruine ». Et que « le gouvernement actuel de Côte d’Ivoire n’est pas dans le plan de Dieu ». Celui qu’on surnomme dans le milieu chrétien évangélique, le « grand patron » des cultes de miracles dans le monde entier, n’a pas épargné les hommes de Dieu de Côte d’Ivoire. Pour lui, les hommes de Dieu ivoiriens ont intérêt à se repentir, parce que « ce qu’ils pensent faire en cachette, Dieu le sait», a-t-il confié. En effet, ce message livré à l’endroit des hommes de Dieu de Côte d’Ivoire, fait allusion au comportement de certains d’entre eux, qui ont dévié en tronquant leur appel.

Après ces sévères avertissements, Benny Hinn a demandé aux hommes de Dieu, aux gouvernants, et à chaque citoyen ordinaire de se repentir afin de bénéficier de la compassion de l’Eternel. Il a aussi demandé au peuple ivoirien d’implorer la miséricorde sur la Côte d’Ivoire. Le « leader mondial » dont l’arrivée en Côte d’Ivoire s’est concrétisée après six années d’attente, a relevé lors de ces programmes de prières qu’il n’était pas destiné à venir en Côte d’Ivoire. Et la raison qui selon lui, l’a motivé à accepter la destination Côte d’Ivoire relève d’une vision qu’il a eue avant son voyage à Abidjan.

« J’étais dans un avion qui n’avait pas pour destination la Côte d’Ivoire, mais cet avion a atterri en Côte d’Ivoire et j’ai vu des milliers d’Ivoiriens attristés, qui éprouvaient de la douleur et de la peine », a-t-il confié avant d’indiquer qu’en descendant de l’avion, il a sorti sa Bible de sa valise pour la lire. Il dit avoir constaté que la parole de Dieu faisait du bien à ces milliers d’Ivoiriens. L’évangéliste Benny Hinn, américain d’origine juive, voyage à travers le monde entier avec son jet privé pour évangéliser et accomplir des miracles avec l’aide du Saint Esprit. Signalons que Benny Hinn officiera trois cultes avant de quitter la Côte d’Ivoire.

Serge A. Badet

Source: Le Quotidien d’Abidjan n°1102

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE