Côte d’Ivoire: Situation humiliante pour les ex-habitants des quartiers “Washington” et Ciée Ran – Marcory Zone 4c

Que se passe t’ il au juste dans la tête des tenants du pouvoir? Comment ose-t-on ainsi jeter plus de 2.000 âmes à la rue par ces temps où dit-on “l’argent ne cicule pas”? En tout cas tout se passe ces derniers jours comme si une force destructrice plane sur la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire et ses dirigeants semblent être complètement envoûtés par cette force négative.
En effet le vecu quotidien des populations laisse à désirer. Les jours se suivent et se ressemblent presque. Ils sont ponctués d’attaques des populations civiles avec des grenades offensives, des gaz lacrymogène… suivies de  mort d’homme (la dernière attaque a causé la mort d’un enfant de 8 ans et d’une dame) et de nombreux blessés… Tout ça pendant que circule toujours le slogan vide de tout contenu “UN IVOIRIEN UN  TOIT !”
Ouattara et son pouvoir nous servent assurément trop de choses bizarres jamais vue en Côte d’Ivoire… La triste réalité est que les bulldozers de Anne Ouléto ne font aucune différence entre Nordiste, Sudiste, Musulman, Chrétien ou Animiste. Ils avancent chaque fois plus loin, laissant sur leur passage rien que la désolation dans tous les camps. Cette désolation, imaginons-nous, est chaque fois plus grande chez les supporters d’alors du “bravetchê” qui croyaient leur heure arrivée avec l’avènement de Ouattara au pouvoir.

LA CITE RAN MARCORY ZONE 4C DETRUITE LES FAMILLES A LA RUE

Analyse de Maïmouna Bamba
Source: eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.