Côte d’Ivoire: Un affrontement entre groupes rivaux de milices pro-ouattara appelées “microbes” a fait un mort à Abobo

Côte d’Ivoire: Un affrontement entre groupes rivaux de milices pro-ouattara appelées “microbes” a fait un mort à Abobo

Un affrontement entre deux groupes de microbes a occasionné un mort dans la nuit de samedi dans la commune d’Abobo à Abidjan précisément le quartier de Sagbé ou Derrière rails.

La mort de ce dernier a été vengée hier, jour de la Pacque par ses amis. Ce sont des enfants dont l’âge varie entre 8 et 16 ans armés de machettes qui ont pris d’assaut très tôt ce dimanche matin les artères principales du quartier Derrière rails.

Selon des informations en notre possession ces gamins, certainement sous l’effet de la drogue, se sont attaqués aux populations. Du coup elles n’ont pu célébrer la fête de la Pacque comme les autres habitants d’Abidjan.

Nous apprenions ce jour que des innocents ont été dépouillés de leurs biens. Plusieurs d’entre eux ont été blessés avec les armes blanches qu’ils avaient en leur possession.

“Nous avons été pris en parti par ces gamins qui nous ont tout arraché. Mon frère à été blessé au niveau de la main,”a témoigné un riverain.

Cette situation d’insécurité n’a pas été favorable à la fête. “Les populations sont restées terrées chez elle jusqu’à 14 heures,” a ajouté un autre témoins.

Il a fallu l’intervention des éléments du CCDO pour mettre fin aux agissements des microbes en dépit du de la présence du commissariat du 21 ème arrondissement.

Selon des sources sécuritaires plusieurs microbes ont été interpellés par les éléments du CCDO.

Wassimagnon

Source: koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.