Couac dans la construction de l’autoroute du Nord: Ouattara fâché avec Achi Patrick. Ce qui l’attend

Couac dans la construction de l’autoroute du Nord: Ouattara fâché avec Achi Patrick. Ce qui l’attend

’Le pauvre’’, voilà comment les ministres appellent leur collègue du département des Infrastructures économiques, Achi Patrick Jerôme. Et pour cause, les relations entre le natif d’Adzopé et le Président Alassane Ouattara ne sont plus au beau fixe. Selon des sources proches du gouvernement, le Président Ouattara ne manquerait pas une occasion d’afficher son mécontentement vis-à-vis de son ministre des Infrastructures économiques.

A l’origine de ce froid, des imperfections relevées sur l’autoroute du nord à hauteur de Singrobo. De sources proches du gouvernement, dans la construction de l’autoroute, du faux a été constaté dans le choix du matériel. Conséquences, des nids de poule ont fait leur apparition sur cette voie ouverte officielle en décembre 2013.

L’information aurait été remontée jusqu’au président de la République qui n’a pas manqué de demander des explications à son collaborateur, qui avait pour mission de suivre l’évolution de ce chantier capital. Le Président lui aurait intimé l’ordre de rattraper ces imperfections. Et cela, dans les plus brefs délais, révèlent les mêmes sources. Dans la même semaine, Patrick Achi se serait mis à la manœuvre. Ceux qui ont eu la chance de voyager dans le mois de juillet dernier sur ce tronçon, ont sans doute constaté la présence d’ouvriers en activité sur l’autoroute, au niveau de Singrobo. Même si aujourd’hui, ces nids de poule ont disparu, le N°1 ivoirien n’a pas digéré ce couac.

Autre grief contre le ministre, il se serait mal illustré dans le cadre de la mobilisation des fonds pour la construction du pont Henri Konan Bédié. Il aurait produit des factures proforma plus élevés que certains cabinets. Une attitude qui aurait fâché le Président Ouattara qui lui aurait retiré des points importants. Nos sources avancent même qu’il serait sur la sellette.

En attendant, Patrick Achi se battrait pour regagner la sympathie du locataire du palais présidentiel d’Abidjan.

MELAINE RUSSE

Source: L’Arc-en-Ciel

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.