Coup d’Etat au Burkina: Soro dénonce des accusations fallacieuses et infondées (Video)

En campagne électorale dans sa région natale de Ferkessedougou, Guillaume Soro a tenu à réagir sur les accusations des autorités Burkinabès, quand à son prétendu rôle joué dans le coup d’Etat manqué de septembre dernier.

Le président de l’Assemblée nationale dénonce des accusations et compte à apporter une réponse à Ouagadougou à la fin du processus électoral en Côte d’Ivoire.

« Je n’ai pas voulu intervenir sur ce sujet pour des raisons très simples, je ne veux pas que des propos de moi puissent servir les adversaires, les ennemis pour perturber la sérénité du processus électoral. Sinon d’ordinaire, l’on me connait, je n’aurais pas tenu ma langue » , a déclaré l’ex chef rebelle ,avant d ‘ajouter . « Mais nous sommes désolés, malheureux de ces accusations fallacieuses infondées, nous aurons l’occasion, l’opportunité après les élections. Une seule chose à la fois, faisons l’élection et puis après on parlera de politique internationale. »

Ouagadougou accuse Guillaume Soro proche de l’ex président Blaise Compaoré d’avoir joué un rôle prépondérant dans le putsch manqué orchestré par le général Gilbert Diendéré en septembre dernier.

Selon des informations es enquêteurs auraient également mis la main sur plusieurs heures de conversations téléphoniques entre Guillaume Soro et Gilbert Diendéré.

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.