Courriers adressés au chef de l’Etat: Ouattara en flagrant délit de mensonge, comme souvent. Voici la demande d’audience de la Cnc en date du 26 mai

Courriers adressés au chef de l’Etat: Ouattara en flagrant délit de mensonge, comme souvent. Voici la demande d’audience de la Cnc en date du 26 mai

L’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) a, par la voix de son porte parole le ministre Jean Jacques Béchio, accusé ce vendredi, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, le président ivoirien Alassane Ouattara de vouloir “manipuler l’opinion’’ après qu’il a affirmé mercredi n’avoir reçu de courrier de ses leaders qui sollicitent depuis de longs mois une rencontre pour renégocier les conditions d’organisation de la présidentielle d’octobre.

Jean Jacques Béchio a insisté pour informer l’opinion que la Coalition a bien adressé des courriers au chef de l’Etat ivoirien et au chef de gouvernement qui sont restés malheureusement sans suite à ce jour.

«La CNC a bel et bien déposé des lettres à la Présidence. La première date du 26 mai elle est signée du professeur Mamadou Koulibaly et la seconde date du 30 juillet et a été réceptionnée le 12 août. Elle est signée du premier ministre Charles Konan Banny et ces lettres ont été enregistrées par le service courrier de la présidence et sont restées sans suite», a déclaré le ministre Jean Jacques Béchio.

Selon lui, les affirmations du président de la république selon lesquelles la CNC n’aurait pas envoyé de lettre sont de la pure manipulation. «il n’est pas exact que M. Ouatara affirme qu’il n’a pas reçu les demandes d’audiences formulées par la CNC».

«Soit le président veut manipuler l’opinion, soit c’est une volonté de diaboliser l’opposition. En soutenant que la CNC n’est pas un parti politique, monsieur Ouattara a oublié qu’il est le candidat du RHDP qui n’est pas un parti politique», a-t-il précisé.

Le ministre Béchio a terminé son point de presse en précisant que la CNC maintient toujours ses revendications.

Kadjo Bouadi, pour Eburnienews.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.