CPI : Blé Goudé à la barre, jeudi, en présence de sa mère. Il parlera demain jeudi 02 octobre 2014

CPI : Blé Goudé à la barre, jeudi, en présence de sa mère. Il parlera demain jeudi 02 octobre 2014

Poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour ‘’crimes contre l’humanité’’, Charles Blé Goudé comparaîtra, jeudi, dans le cadre de l’audience de confirmation des charges contre lui, en présence de sa ‘’mère arrivée à La Haye’’ a précisé, mardi, à la Cour Me Nick Kaufman, l’avocat du suspect.

‘’ Mme la présidente, permettez que je note que M. Blé Goudé dont les amis n’ont pu accéder à cette audience publique, comme sa mère qui est là, puisse effectivement parler jeudi, avant la fin de la procédure a observé Me Kaufman.

‘’ Ah oui, M. Blé Goudé aura la parole jeudi, conformément, à la procédure initiale même si vous finissez vos observations avant car vous êtes rapides, il parlera jeudi” a répondu la présente de la Chambre préliminaire I, la juge Silvia Fernández de Gurmendi

Lundi, à l’ouverture de l’audience de confirmation des charges contre lui, le parquet de la Cour Pénale internationale (CPI) a tenu Charles Blé Goudé, ‘’ responsable de 184 meurtres, 38 viols, 126 actes inhumains et 348 persécutions” lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.

Pour la défense, sortir du contexte des actions de M. Blé pour le présenter comme un homme ‘’violent qui viole” est ‘’malicieux” de la part de l’accusation dont le ‘’document brille par son absence de preuves” et qui n’a de mérite que ‘’la reprise des coupures de la presse nationale et internationale”, pour la plupart ‘’hostiles” à Charles Blé Goudé, a soutenu, mardi, Me Claver N’dri.

HS/ls/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.