CPI: Blé Goudé pourra désormais recevoir des visiteurs

CPI: Blé Goudé pourra désormais recevoir des visiteurs

Charles Blé Goudé transféré à la Haye depuis le 22 mars dernier est autorisé à recevoir les visiteurs dans sa cellule de Scheveningen un mois après comme le stipule le règlement de la CPI , apprend-on de sources concordantes.

Selon ces sources, toute personne incarcérée à la Cour Pénale Internationale (CPI) ne peut recevoir de visiteurs à l’exception de ses avocats et de son épouse avant un délai de 30 jours. Charles Blé Goudé qui avait été transféré dans le samedi 22 mars dernier pourra désormais jouir de ce règlement.

Charles Blé Goudé avait, à son arrivée à la Haye , demandé à voir Laurent Gbagbo. La demande lui avait été refusé et ce jusqu’à cette heure, les deux hommes n’étant pas dans le même établissement pénitentiaire et logés à la même enseigne.

Rappelons que, Charles Blé Goudé dont la première comparution avait eu lieu le 27 mars dernier, devant le juge inique de la CPI , est poursuivi pour sa présumée responsabilité dans la croise post-électorale qui a fait, selon l’ONU plus de 3000 morts.

Notons pour finir que la confirmation ou infirmation des charges contre le ‘’général’’ de la rue est prévue le 14 août prochain.

Donatien Kautcha

Source: koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.