Crise au FPI: Affi N’Guessan estime que «le Comité de Contrôle n’est pas crédible»

Crise au FPI: Affi N’Guessan estime que «le Comité de Contrôle n’est pas crédible»

Pascal Affi N’Guessan a reçu ce jeudi au siège provisoire du Front Populaire Ivoirien (FPI) des secrétaires nationaux des fédérations.

Au cours de la réunion, il a expliqué pourquoi avoir saisi la justice ivoirienne pour régler le différend qui l’oppose au Comité de Contrôle du parti.

Selon lui, cette structure a démontré qu’elle n’est pas crédible et ne croit pas qu’il peut avoir un consensus, au sein du comité central pour régler les problèmes au sein du mouvement frontiste.

« J’ai été en justice parce que l’organe juridique au sein du FPI qui est le Comité de Contrôle a montré qu’il n’est pas crédible », a indiqué le candidat à sa propre succession, avant d’ajouter. « Quand j’ai reçu Vy Paul, le Président intérimaire du Comité de Contrôle, il m’a dit qu’on ne doit plus suivre nos textes et que depuis la crise de 2011 on doit régler les problèmes du parti par consensus. Je lui ait demandé s’il lui Vy Paul peut trouver un consensus au Comité Central ? Il ne m’a jamais donné de réponse et on en est jusque-là ».

La justice a débouté le président du comité d’organisation du congrès Sébastien Dano Djédjé et se prononcera dans les prochains jours sur la plainte déposée par Pascal Affi N’Guessan contre le comité de Contrôle pour « faux et usage de faux ».

Donatien Kautcha, Abidjan

Source: Koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.