Crise au FPI: Pour le Secrétaire fédéral du Fpi de Facobly, Nonin Emile dit “Lesky” «trahir Gbagbo, c’est trahir Dieu»

Crise au FPI: Pour le Secrétaire fédéral du Fpi de Facobly, Nonin Emile dit “Lesky” «trahir Gbagbo, c’est trahir Dieu»

Des populations du département de Facobly en occurrence ceux des Fédérations du front populaire ivoirien (Fpi) ont saisi l’occasion de l’investiture du bureau fédéral de l’organisation des femmes du front populaire ivoirien (Offpi) pour témoigner l’amour que ce peuple a pour l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo.

En prenant la parole le Secrétaire fédéral du Fpi de Facobly, Nonin Emile dit « Lesky » n’ a pas manqué d’apporter publiquement le soutien de sa fédération à l’ex-président de la république. Pour lui Laurent Gbagbo paye aujourd’hui pour le respect des institutions de la république. Pas donc question pour Facobly qui se reconnait en lui de se désolidariser de lui.  » Trahir Gbagbo, c’est trahir Dieu, » a t-il affirmé.

Dans son intervention devant les militants venus de Facobly et de Semien, Emile Nonin qui en avait gros sur le cœur n’est pas passé par quatre chemins pour asséner ses vérités à la direction du Fpi. En prenant  acte de la levée de suspension du maire de Facobly, Pohé Jean cadre du Fpi qui a dirigé la liste indépendante au conseil municipal, Emile Nonin a sans faux fuyant rappelé à qui veut l’entendre que le conseil municipal est pure et simplement Fpi.

Lui emboîtant le pas, la nouvelle promue de l’Offpi de Facobly Yro Monerou Yvette épouse Kouakou a tout en soulignant que le département de Facobly a signé un pacte de fidélité depuis l’avènement du multipartisme avec Laurent Gbagbo s’est engagé à porté le flambeau du Fpi haut. Pour ce qui est de la libération des prisonniers politiques, la fédérale Offpi de Facobly dit se mettre en ligne mire pour réussir le combat. Quant à Mme Gba épouse Tiémoko représentant la secrétaire nationale Odette Lorougnon, elle a encouragé et féliciter les militants pour leur bravoure avant d’exhorter  »les Camarades »  à rester débout pour la libération de Laurent Gbagbo et de tous les autres prisonniers.

Guegon David

Source: Le Pointsur

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.