Crise au sein du FPI: Comment le camp Sangaré s’est fait hara kiri

Crise au sein du FPI: Comment le camp Sangaré s’est fait hara kiri

Si le camp Sangare’ s’opposait a’ Affi en insistant sur :

1. La refonte de la commission electorale independante

2. l’ineligibilite’ de Ouattara qui n’est pas negociable

3. la formation d’un gvmt de transition

Ce camp n’aurait meme pas besoin de faire le tour des regions car par milliers des volontaires feraient passer le message.
A Abidjan, Sanagare’ serait deborde’ par les foules qui feraient la queue pour l’acclamer. Mais la’ a’ quoi assiste -t-on ?
On combat Affi en l’accusant de vouloir se presenter aux elections au nom du FPI et dans le meme temps on veut soutenir des candidats rigolos issus du PDCI, sans bases en plus.

Pire on donne la bise a’ un Mamadou Koulibaly qui n’a jamais change’ sa mechancete’ et son dedain envers le sacrifice supreme des patriotes. Ce type a crache’ sur le sang de nos combattants , en pleine guerre. Il diabolisait et ridiculisait la lutte en travaillant dur pour deplacer le debat. C’est avec un tel type qu’on met au point des “strategies” ?

Dans cette lutte croire qu’on utlisera  le nom de Gbagbo comme une potion magique qui servirait a’ droguer les militants et a’ leur faire avaler des betises c’est manquer de discernement et d’intelligence.

Mackjavel, Patriote ivoirien.

Contact: Mackjavel@gmail.com

 

About admin

One comment

  1. Je pense pas
    que le Pfr Sangaré aie commis une quelconque faute ou hari kiri!.
    C’est Affi qui a posé plainte! Contre la candidature de Gbagbo et contre les camarade leaders du FPI!
    Ce que nous savons: Affi agi ainsi pour le contrôle du financement du FPI et rien d’autre. Il est corrompu! Une affaire de gros sous et des ambitions politiques perso rendent fou le camarade Affi. Mais il est légitime de’avoir ses ambitions. Nous lui contestons de s’opposer par tous les moyens à la candidature du Président Gbagbo

    Je pense que cette décision était attendue. Le contraire aurait été étonnant de la part de cette justice.

    Maintenant Je dis ceci au Pfr Sangaré:
    nous proGbagbo avec le Président Sangaré nous sommes bien déterminés! Et nous avons le DROIT absolu de nous exprimer et de voter pour qui on veut!
    Pour ce faire, le Camarade Sangaré notre leader proGbagbo, peut changer de stratégie:
    -utiliser uniquement le symbole de ralliement ”proGbagbo- CNRD-LMP-sympathisans etc…Nous sommes des millions!
    – continuer à travailler avec la coalition. sans exclusive en utilisant ”proGbagbo’. Je pense qu’on ne peut exclure personne de cette coalition y compris Koulibaly. Ou on forme une coalition ou pas!
    -ignorer totalement Affi sauf lui dire qu’il ne parle pas au nom des proGbagbo etc…Nous sommes grands pour savoir ce que nous voulons exactement et Affi ne nous représente plus, ni aujourd’hui ni demain ni après demain. et nous ne sommes ni obligés de répondre à ses invitations, ni à ses injonctions totalitaires qui nous énervent!

    -Le camarade Sangaré garde notre soutient total et DOIT utilise un seul symbole fort de ralliement: “ProGbagbo-LMP-Cnrd-Sympathisans” et qu’il PARLE au nom de ”ProGbagbo” C’est suffisant et on va le suivre.

    Par contre Affi ne peut pas nous obliger à le suivre dans ses dérives et la justice n’a rien à voir dans cette affaire interne au FPI..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.