Débat présidentiel: Marine Le Pen “a manqué de hauteur”, selon son père

Débat présidentiel: Marine Le Pen “a manqué de hauteur”, selon son père

Le fondateur du Front national juge que Marine Le Pen n’a pas été “à la hauteur” lors du débat télévisé face à Emmanuel Macron. D’autres figures de la droite dure acquiescent.

Il les renvoie dos à dos. Interrogé sur RTL, Jean-Marie Le Pen juge que le débat télévisé entre sa fille Marine Le Pen et Emmanuel Macron n’a pas dégagé de vainqueur. “J’espère toujours que mon champion va gagner nettement. Mais si j’étais l’arbitre, je dirai que c’est un match nul”, a indiqué le fondateur déchu du Front national.

Jean-Marie Le Pen porte néanmoins un regard sévère sur la prestation de la députée européenne. Il regrette le ton agressif employée par la candidate FN, notamment pendant la “première demi-heure” de l’émission.

Son “entourage” espérait un effondrement de Macron

“C’était peut-être à l’avantage d’Emmanuel Macron, mais ça n’était pas celui de Marine Le Pen qui a peut-être manqué de hauteur, a-t-il indiqué. Je pense que c’est son entourage qui l’a conseillée de cette sorte. Ils devaient espérer un effondrement ou un écroulement psychologique d’un homme qui n’apparaît pas forcément comme étant très solide.”

Ancien président du Front national de la jeunesse (FNJ), Julien Rochedy a été également déçu par la prestation de Marine Le Pen. Tout comme l’hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles, qui épingle le partie du débat consacrée à l’euro, lors de laquelle la candidate s’est “emmêlée les pinceaux”.

Très critique, l’ancien conseiller de Marine Le Pen Aymeric Chauprade recourt enfin à une métaphore douteuse. Sur Twitter, il a compare l’éloge de Florian Philippot à la candidate à l’optimisme des proches d’Adolf Hitler, lors du siège de Berlin en avril 1945.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant mercredi soir. 64% des téléspectateurs jugent que l’ancien ministre est le candidat qui propose aujourd’hui le meilleur projet. A l’inverse, seuls 33% des sondés pensent que Marine Le Pen à davantage les qualités nécessaires pour diriger le pays.

Source: lexpress.fr

One comment

  1. DIEUDONNÉ : (A PARTAGER !)
    – Aller voter LE PEN ! C’est un genre de stage de dé-radicalisation, mais plus soft !
    – N’oubliez pas, français d’origine africaine, que le Colonel KADHAFI…. c’est ce héros que SARKOZY et BHL ont fait exécuter
    – Votez MACRON c’est voter la ratonnade en AFRIQUE et au PROCHE-ORIENT
    – ANTILLAIS… KANAKS …. Prenez conscience que l’argent qui a financé la campagne de M. MACRON est tâché du SANG de vos ancêtres
    – VOILA, mes amis, qui sont les soutiens d’Emmanuel MACRON
    ————
    …… Le SYSTÈME demande de faire appel à notre raison et de voter MACRON, mais quelque chose en nous, nous pousse à faire le CONTRAIRE ! …. par plaisir de désobéissance, le peuple s’apprête à l’abstention massive et pour les plus énervés à VOTER MARINE LE PEN !
    Pourquoi ? Parce qu’on voudrait nous l’INTERDIRE ! Donc évidemment à partir du moment où on interdit quelque chose les gens sont tentés. Il faudrait être aveugle pour ne pas constater le parti-pris des médias des politiques et des banques ….Pour les français d’origine AFRICAINE, comme moi, ça va être beaucoup plus facile, voire même beaucoup plus excitant de franchir la barrière de l’interdit ! Ha ha ! Allez tous vous faire…. parce que cette population, dont je fais partie, n’a absolument plus rien à perdre ! ……. Moi j’aurais à pousser les gens à faire ça ! … à exprimer votre mécontentement, on va aller voter LE PEN ! C’est un genre de stage de dé-radicalisation, mais plus soft !
    Personnellement, avant d’aller voter Marine LE PEN, je vais me repasser la mort de Saddam et de Kadhafi … ça va me motiver !! Parce que, au-delà du fait que les “LE PEN” étaient CONTRE ces interventions, je n’oublie pas que les responsables des MASSACRES injustifiés sont TOUS derrière la candidature « MACRON »…… N’oubliez pas, français d’origine africaine, que le Colonel KADHAFI…. c’est ce héros que SARKOZY et BHL ont fait exécuter, comme un chien, chez lui, dans son pays, dans sa ville natale…au mépris de toutes résolutions internationales ! VOILA, mes amis, qui sont les soutiens d’Emmanuel MACRON !!! Votez MACRON c’est voter la ratonnade en AFRIQUE et au PROCHE-ORIENT…Aux ANTILLAIS pensez à ….. Aux KANAKS pensez à …. Vous n’aurez aucune difficulté à voter « LE PEN » …. Prenez conscience que l’argent qui a financé la campagne de M. MACRON est tâché du SANG de vos ancêtres ! Voter Le PEN, aujourd’hui, est un devoir de mémoire pour que plus jamais l’humanité n’ait à connaitre l’horreur de la barbarie bancaire !………..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*