Début du bitumage de l’axe Divo-Guitry

Début du bitumage de l’axe Divo-Guitry

Le processus de bitumage de la route Divo-Yocoboué- côtière, en passant par Guitry, a démarré jeudi avec la visite de reconnaissance de chantier qu’effectue à Divo M. Léandre Assié, le directeur du développement des routes de PFO Africa, l’entreprise chargée des travaux.

En compagnie du maire de Divo, Kouakou Koffi Amédé, les hôtes de la cité du Lôh-Djiboua sont allés apprécier un site de quatre hectares près du village de Godililié devant servir de plateforme pour abriter les engins de l’opération.

« Nous allons faciliter l’installation rapide de l’entreprise car il y a longtemps que nos populations attendent ces travaux », a indiqué le maire de Divo.

Le bitumage de l’axe Divo-Guitry est une des principales promesses du Président de la République, Alassane Ouattara, lors de sa visite dans la région du Lôh-Djiboua en septembre 2015, rappelle-t-on.

« Ces travaux vont désenclaver Guitry, grande zone économique qui souffre de problèmes d’accessibilité », a indiqué le secrétaire général 2 de la préfecture de Divo, Abo Kouadio Anderson.

Le bitumage de Divo-Guitry sera couplé avec le replâtrage de la nationale Autoroute-Divo-Gagnoa, a-t-on appris.

Cette route est actuellement en piteux état en dépit de récentes œuvres de raccommodage. Elle a déjà fait de nombreuses victimes notamment dans les parages du village de Blé où la dégradation est profondément accentuée.

Source: AIP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*