Déclaration du FPI suite aux attentats de Paris en date du 13 Novembre 2015

Déclaration du FPI suite aux attentats de Paris en date du 13 Novembre 2015

La France a décrété le dimanche 15 novembre 2015, un deuil national de trois jours en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le soir du vendredi 13 novembre 2015 .

Selon un ‘’bilan provisoire et évolutif ’’ de ces attentats, le plus meurtrier en France depuis 1945 et qui se sont déroulé en espace de trois (3) heures, 132 personnes ont perdu la vie, 349 personnes ont été blessées dont 96 se trouvent en ‘’ état d’urgence absolue’’.

De nombreux étrangers figurent sur la liste provisoire et non exhaustive des victimes des attentats : Expatriés, binationaux, hôtes de passage, touristes, tous unis et fauchés dans l’horreur. La diversité des victimes montre que ce n’est pas uniquement Paris qui est martyrisé par les attentats du 13 novembre2015, mais le monde entier.

Le Front Populaire Ivoirien a suivi avec attention et émotion cette nuit de l’horreur. Le F.P.I, respectueux des valeurs de la République, des libertés et de la démocratie, en s’associant au monde entier :

– condamne les odieux attentats de Paris ;

– condamne le terrorisme sous toutes ses formes et ses manifestations ;

– exprime sa compassion et présente ses condoléances aux autorités, au peuple français, aux familles des victimes et à leurs proches

– salue l’union sacrée de la communauté internationale autour des valeurs de la République pour faire face à la menace terroriste en général et à cette autre forme du terrorisme indifférencié.

– souhaite, par-dessus tout, que le noble combat pour le triomphe des valeurs de la République et de la démocratie soit mené de façon égalitaire en toute circonstance de temps et de lieu.

Fait à Abidjan, le 16 novembre 2015

Pour le Front Populaire Ivoirien

Le 1er Secrétaire Général Adjoint et porte parole par intérim

KONE Boubakar

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*