Demande de Grâce du français Marongiu Jean-Pierre

Demande de Grâce du français Marongiu Jean-Pierre

Emprisonné depuis 3 ans et demi, l’entrepreneur français, Jean-Pierre Marongiu, dont la famille est basée à Metz purge une peine de sept ans de prison au Qatar pour six chèques impayés qu’il conteste.

Voyant sa situation se déterriorer, Jean-Pierre Marongiu a fait une demande il y a 6 mois de transfèrement en France, afin de purger sa peine près de sa femme et ses 2 enfants installés à Metz. Cette demande n’ayant pas abouti, le ressortissant français a donc écrit au président français François Hollande afin que ce dernier tente une dernière médiation avant la fin de son mandat, sans succès. L’entrepreneur français, Jean-Pierre Marongiu, a alors décidé d’écrire directement à l’Émir du Qatar afin que ce dernier lui accorde une grâce. Ci-dessous la lettre adressée à l’Émir du Qatar.

Demande de grâce.

Doha, prison centrale, le 13 Avril 2017.

Votre Altesse,

Je m’appelle Jean-Pierre Marongiu, je suis un citoyen français présentement incarcéré à la prison centrale de Doha depuis plus de trois ans.

Je suis venu au Qatar dans le courant de l’année 2008 à la demande de Qatar Pétroleum en ma qualité d’expert internationalement reconnu dans les domaines du management de projets complexes. J’ai investi en toute honneté et intégrité mon énergie ainsi que mes fonds propres dans le developpement de ce pays

J’ai eu le privilége de recevoir en formation continue au sein de la société Pro&Sys, que j’ai crée au Qatar, plus de 2400 stagiaires, techniciens et ingenieurs provenant de diverses compagnie qatariennes. En qualité de Président de L’Union des Français à l’Etranger section Qatar durant cinq ans , j’ai participé activement à l’excellence des relations commerciales entre nos deux pays.

J’ai été condamné par la justice qatarienne à plusieurs années de prison pour avoir signé des chèques de ma société qui ont été rejetés pour insufisance de fonds.

Je ne souhaite m’étendre ni sur la nature des difficultés financieres ayant généré cette situation, ni commenter les décisions de justice d’un Etat souverain que je respecte.

C’est aujourd’hui un homme ruiné et brisé qui fait appel à votre mansuétude.

Je n’ai plus revu ma famille depuis plus de quatre ans.

Mes quatre enfants ont besoin de leur pére, ma femme attend désesperement le retour de son époux, mes parents trés agés prient nuit et jour pour revoir leur fils.

Il ne me reste d’espoir que celui de votre miséricorde. C’est donc avec humilité que je sollicite votre grâce pour toutes les sentences ayant été prononcées à mon encontre.

Je ne souhaite rien d’autre que de retrouver ma famille et reprendre ma vie professionnelle.
Respectueusement.

Giampiero Marongiu

Avec Eburnienews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*