Demba Traoré à Affi N’Guessan: «Le QG de Laurent Gbagbo ne fait pas parti du patrimoine du FPI»

Demba Traoré à Affi N’Guessan: «Le QG de Laurent Gbagbo ne fait pas parti du patrimoine du FPI»

 

Camarade Pascal AFFI N’Guessan, lorsque les lignes rouges sont franchises, comme tu l’as fait avec le Président Laurent Gbagbo, on s’expose à tout. En temps normale j’aurais appelé ou serais passé par d’autres personnes pour faire un note confidentielle, mais aujourd’hui le seul choix que tu nous laisses c’est la voie des notes publiques car nous devons prendre la Côte d’Ivoire à témoin.

L’objet de cette note publique est le QG DE CAMPAGNE DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO. Cette grande bâtisse a été gracieusement mise à la disposition de l’équipe de campagne du Président Laurent Gbagbo, par qui tu sais et nous avons tenu les premières réunions de la campagne dans la cour en plein air avec toi-même en qualité de porte-parole du candidat Laurent Gbagbo, et de son Directeur Nationale de Campagne car la maison était toujours en travaux au début de la campagne. Tout ce rappel pour montrer que tu sais très bien que cette maison ne fait pas partie du patrimoine du Front Populaire Ivoirien.

Ce que tu peux ne pas savoir cher camarade, c’est comment le FPI s’y retrouve après avoir perdu son siège situé à Marcory zone 4C. C’est moi qui fusse approché par le SG Akoun Laurent en 2011 pour l’aider à remettre le QG de Campagne en état afin de permettre aux partisans du Président Laurent Gbagbo de l’occuper provisoirement car le Parti et tous les partisans du Chef tenaient leurs réunions au siège du CNRD où il fallait payer un loyer trop élevé par rapport aux revenus du moment du parti. C’est le lieu de rappeler que malheureusement le Parti a toujours été en location même à Marcory Zone 4C.

Après donc avoir sollicité la propriétaire du bâtiment, je suis allé faire l’état des lieux (voir Photos) et j’ai engagé à mes frais les premiers travaux de nettoyage et remis les clés au SG Akoun Laurent à titre personnel, il n y a eu aucun document entre le FPI et moi et encore moi avec la propriétaire. C’est bien plus tard qu’elle fit une note manuscrite au camarade Akoun Laurent pour l’autoriser à utiliser le bâtiment dans l’intérêt du Président Laurent Gbagbo. C’est avec beaucoup de peines et de regrets que moi-même et la propriétaire apprenons par voie de presse les interdictions d’accès aux locaux aux militants et aux sympathisants que tu ordonnes.

C’est le lieu de saluer le calme d’Akoun Laurent, car j’ai rigolé quand j’ai appris qu’il fut expulsé de ses bureaux dans le même bâtiment dont il est le premier responsable vis-à-vis de la propriétaire. Ce vendredi 20 Décembre 2014, tu viens de faire interdire l’accès aux femmes du parti. C’est la goutte d’eau qui déborde le vase car rester silencieux face à cette imposture, serait nous rendre coupable d’une injustice criarde et un manque de respect à l’égard du Président Laurent Gbagbo, à moins que nous soyons des bâtards ! Et le mot n’est pas fort.

A ta sortie de prison nous t’avons applaudi quand tu es allé « chasser » les FRCI qui occupaient ta maison. Hélas nous sommes restés sur notre faim car nous avions pensé que tu en ferais autant pour ceux qu’occupent encore le terrain de FPI à Yopougon. Notre déception fut plus grande quand nous avons appris que ce sont tes alliés et ton parti que tu assignes en justice alors que ceux qui ont abusé de toi à Bouna n’ont fait l’objet d’aucune plainte de ta part ? Cela fait 13 ans que tu présides le FPI, tu ne lui a pas pourtant permis d’avoir un siège malgré toutes les ressources auxquelles le parti a eu accès!

Tu es entouré des plus nantis parmi les militants du FPI mais aucun n’a mis une cabane à la disposition du parti, tu as certes déjà franchi la ligne rouge mais il y a une ligne double rouge à ne pas franchir car au-delà tout sera permis. Malgré tout je préfère terminer sur une note positive en citant le Général de Gaule : «

Face aux grands périls, il n’est de salut que dans la grandeur». Derrière le Laurent Gbagbo nous resterons grands.

Demba Traoré Militant FPI en Exil

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.