Déploiement “impressionnant” de l’armée pour sécuriser les zones frontalières

Déploiement “impressionnant” de l’armée pour sécuriser les zones frontalières

L’armée ivoirienne renforce son déploiement dans les zones frontalières du pays en vue d’une sécurisation optimale, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.

Des témoins ont confirmé avoir vu des colonnes impressionnantes de militaires dans plusieurs régions du pays, notamment sur des routes à l’ouest et au nord du pays.

Le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi a déclaré dimanche à la presse que l’armée allait boucler les différentes frontières afin de prévenir tout risque d’attaque en “cette période sensible”.

“Il s’agit pour les militaires d’exécuter de manière efficace leur mission de protection des populations et de leurs biens”, a noté M. Koffi Koffi.

Pour le ministre, outre les frontières il s’agit également de déployer les forces de sécurité et de défense à travers le pays en vue e garantir une fin d’année paisible.

L’armée va également dissuader les bandes armées appelées ” coupeurs de route” qui ont tendance à opérer de manière intense en

fin d’année, a affirmé Koffi Koffi, en compagnie du chef d’état- major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général Soumaïla Bakayoko, lors de la rencontre avec la presse.

Le général Bakayoko a confirmé la mobilisation des forces armées dans toutes leurs composantes en vue de garantir la sécurité totale à toutes les activités de fin d’année.

“Toutes les casernes sont en alerte et l’armée veille sur les populations et sur l’intégrité du territoire”, a soutenu le général.

Des frontières du pays, notamment la frontière ivoiro- libérienne à l’ouest, avaient par le passé subi des attaques récurrentes d’inconnus armés, faisant plusieurs victimes civiles et militaires.

Source:  Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.