Dépuis Akoupé, le Rpp dénonce l’amateurisme du régime Ouattara | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Dépuis Akoupé, le Rpp dénonce l’amateurisme du régime Ouattara
Dépuis Akoupé, le Rpp dénonce l’amateurisme du régime Ouattara

Dépuis Akoupé, le Rpp dénonce l’amateurisme du régime Ouattara

« Il est grand temps de mettre fin à la souffrance du peuple. Car la solution s’est vite transformée en misère pour mon peuple. Le fardeau Ivoire est trop lourd pour le régime Ouattara. Nous devons le décharger par les urnes pour éviter à la Côte d’Ivoire un autre désastre».

Cette interpellation a été faite par le chef de la délégation de la Conférence des coordinations du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rpp), Kané Soumaïla, lors de la tournée d’installation et de renouvellement des structures du parti qu’elle a effectuée dans le département d’Akoupé, du 6 au 8 juin dernier.

Kané Soumaîlas a, au cours de cette tournée, demandé au peuple Attié de pardonner, au nom de la Côte d’Ivoire, pour tout ce qu’il a subi durant la crise postélectorale. Et l’a exhorté à participer au séminaire de formation et de positionnement politique du parti qui aura lieu dans quelques semaines à Abidjan.
Poursuivant, l’envoyé du président Laurent Dona Fologo a aussi fait savoir que ce séminaire leur permettra d’avoir des armes politiques pour les combats futures. Et, pour cela, il a demandé au peuple attié d’adhérer nombreux au Rpp .
Concernant le renouvellement des sections, il a commencé dans le village d’Agbahou 1 où deux (2) sections composées de douze (12) comités de base ont été installées le vendredi 6 juin dernier. La section d’Agbahou 1 est dirigée par Aka Houa Atsé et Agbahou 2 par Emile N’Din.
La délégation de la Conférence des coordinations Rpp, outre Kané Soumaïla, était composée du Dr. Zié Ouattara et de Dagou Yapi Hyppolith, responsable départemental Rpp d’Akoupé.
Eddie Ané (Stagiaire)
Source : Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.