Dernière heure: Affi N’Guessan brise le suspense. Il maintient sa candidature contre Laurent Gbagbo et poursuit le comité de contrôle du fpi en justice

Tous ceux qui pensaient jusqu’à la dernière minute que Affi N’Guessan et ses amis allaient être gagnés par la raison, ce qui conduirait au retrait de sa candidature afin de préserver l’unité de son parti, en ont pour leur compte.

En effet, monsieur Affi N’Guessan reconnaît desormais que le président Laurent Gbagbo est son concurrent au poste de président du Front Populaire Ivoirien (FPI). Car il maintient sa candidature.

Mais Affi maintient toujours que cette candidature est non seulement inappropriée, elle est surtout l’œuvre de ses adversaires. Ainsi, malgré la légalité des documents produits pour soutenir la candidature de Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan estime toujours que le comité de contrôle a fait du faux. Il a décidé de poursuivre cette instance du FPI, son parti, en Justice. Il vient d’annoncer qu’il maintient sa plainte, qui devrait avoir pour effet de faire invalider la candidature de Laurent Gbagbo.

Monsieur Affi N’Guessan ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient d’annoncer, sans consulter le comité central de son parti, qu’il reporte le congrès prévu du 11 au 13 décembre 2014.

Nous reviendront sur cette affaire…..

Benjamin Etché, Abidjan

About admin

3 comments

  1. Dites-moi Affi est au-dessus du comite de controle ?
    On est ou la ?

  2. Le camarade Affi est tout simplement troublé, dépassé par les évènements. Pauvre Affi et ses suiveurs! Tu n’ avais qu’ a écouter tes camarades de lutte et surtout la voix de la majorité des militants du parti. La nouvelle génération dans sa majorité ne veut plus de ceux qui consultent le Marabou blanc et exécutent ce que le Chef-Marabou blanc a Paris leur dit. La nouvelle génération veut consommer Africain, nourriture et conseils.
    Ecoute frere! Demande pardon a tes amis !

  3. Laissez AFFI dans sa logique.
    Il est écrit : _ Que celui qui mérite d’être repris et qui durcit son coeur sera brisé subitement et sans remède.
    _ Telle voie paraît droite à un homme mais son issue , c’est la voie de la mort
    _ Celui dont le coeur s’égare se rassasie de ses propres voies

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.