Dernière heure : Maixent Accrombessi, le directeur de cabinet de la présidence, interpellé et placé en garde à vue en France

Dernière heure : Maixent Accrombessi, le directeur de cabinet de la présidence, interpellé et placé en garde à vue en France

Le directeur de cabinet de la présidence gabonaise, Maixent Accrombessi, a été arrêté, ce lundi, à Paris, dans le cadre d’une enquête pour corruption d’agent public étranger. Il se trouve actuellement en garde à vue.

Les relations entres la France et le Gabon risquent de se détériorer. Et pour cause, ce lundi 3 août 2015, le directeur de cabinet de la Présidence gabonaise, Maixent Accrombessi, a été interpellé et placé en garde à vue à Paris dans le cadre d’une enquête pour « corruption d’agent public étranger ».

L’arrestation de Maixent Accrombessi risque de réjouir l’opposition gabonaise. Cette dernière ne cesse d’émettre des critiques à l’égard du directeur de cabinet de la Présidence, surtout depuis qu’il est le principal agent du système de gouvernance mis en place en 2009 par le Président Ali Bongo Ondimba. Initialement proche de l’opposition et de son leader, le défunt André Mba Obame, Maixent Accrombessi a rejoint les rangs du parti au pouvoir.

Titulaire d’un DEA en économie appliquée et d’un DESS en développement économique et social, Maixent Accrombessi a débuté dans les rangs du pouvoir en tant que collaborateur au ministère de la Défense avant de devenir directeur de cabinet de la Présidence.

Son interpellation, à quelques mois de la Présidentielle, risque de porter préjudice au parti au pouvoir. Pour l’heure, les autorités gabonaises n’ont pas réagi à cette interpellation. La garde à vue du directeur de cabinet de la Présidence peut encore durer plusieurs heures. Affaire à suivre.

Par Kardiatou Traoré

Source: Afrik.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE