Dernière heure: Mamdou Koné, l’ami de Ouattara vient de valider sa candidature!

La candidature de Alassane Ouattara vient, on s’en doutait, d’être validée par le Conseil Constitutionnel dirigé par Koné Mamadou, l’ancien SG de la rébellion meurtrière du MPCI et membre du parti de monsieur Ouattara.

Pour arrivée à cette décision de validation de la candidature de monsieur Ouattara, monsieur Koné Mamadou dit s’être appuyé sur les faits suivants:

1 – Le principe d’égal accès aux fonctions électives de la déclaration des droits de l’homme et de la charte africaine, et donc de soumettre tous les candidats aux mêmes chances.

2 – l’accord de Ouaga indiquait de tous les candidats étaient présumés ivoiriens et étaient censés avoir la nationalité ivoirienne.

3 – Le forum de réconciliation nationale a recommandé de délivrer à monsieur Alassane Ouattara un certificat de nationalité ivoirienne, ce qui n’a jamais été remis en cause”…

En d’autres termes, monsieur Koné Mamadou annonce que la validation de la candidature de Alassane Ouattara est dérivée de faits de non droit et donc non conformes à la constitution de la Côte d’Ivoire. Le faisant, monsieur Koné Mamadou, lui même membre du RDR, le parti de Ouattara, reconnaît publiquement que monsieur Ouattara n’est pas éligible conformément à la constitution de Côte d’Ivoire.

Monsieur Koné Mamadou a d’ailleurs avoué que Alassane Ouattara bénéficie “d’une éligibilité dérivée” et non “d’une éligibilité ordinaire”.

Voici la liste définitive des candidats retenus par le Conseil Constitutionnel ivoirien. Sur 33 candidatures, 10 ont été validées pour l’élection du 25 octobre 2015.

Voici la liste définitive des candidats retenus par le Conseil Constitutionnel ivoirien. Dernière heure: Mamdou Koné, lami de Ouattara vient de valider sa candidature!

Kadjo Bouadi, pour Eburnienews.net

___________________

Lire aussi “Exclusivité: Voici l’arrêt Koné Mamadou après saisine du candidat Essy Amara pour annulation de la candidature de Ouattara

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.