Dernière heure: Un meeting de la coalition des indignés de Cote d’Ivoire initialement autorisé, a finalement été interdit et violemment réprimé par les forces de l’ordre

Le meeting de la coalition des indignés de cote d’ivoire qui devait avoir lieu ce jour à la place CP1 de yopougon a été finalement interdit par le maire Gilbert Kafana à cause de la situation qui prévaut au Burkina Faso voisin alors qu’il a été préalablement autorisé .Samba David et deux autres membre de la coalition ont été interpellé et conduit à la préfecture de police.

Samba David ainsi que les trois (3) autres membres de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire(CICI) molestés puis interpellés ce matin par des éléments zélés de la police sont toujours détenus au sous-sol de ,la préfecture de police d’Abidjan Plateau.

Pour rappel,nos quatre (4) camarades ont été arrêtés suite à un meeting contre l’impunité et l’injustice en Côte d’Ivoire initialement autorisé par le maire de la commune de Yopougon, puis interdit à la dernière minute par le ministère de l’intérieur pour raison d’instabilité au Burkina-Faso voisin selon les responsables de la police presents ce matin à la place CP1.

Signalons également que le camarade Samba David victimes de violences de la part des policiers,a eu l’épaule deboitée et souffre en ce moment d’une douleur atroce,sans soins,nourriture,et interdit de visite.

Voilà une ébauche de démocratie à l’ivoirienne.
Nous ne baisserons pas les bras face à cette forme de dictature et demandons la libération pure et simple de nos camarades.

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.