Dernière heure: Voici l’appel de la CNC, Mamadou Koulibaly et alliés au boycott de la présidentielle

Dernière heure: Voici l’appel de la CNC, Mamadou Koulibaly et alliés au boycott de la présidentielle

Dans une déclaration qui vient de parvenir à notre rédaction, la CNC (représentée par son porte-parole, monsieur Jean Gervais TCHEIDE),  le candidat Mamadou Koulibaly (membre de la CNC) et des partis alliés dont URD de madame Danielle Boni Clavérie et USD appellent ensemble la population ivoirienne à s’abstenir de cautionner les élection déjà truquées de dimanche 25 octobre 2015.

Les parties signataires de la déclaration assurent avoir été obligées de prendre cette décision parce qu’elles considèrent que ledit processus électoral en cours est entaché de graves irrégularités et ne peut aucunement aboutir à des résultats crédibles et incontestables.

Pour preuve, indiquent les parties signataires , sur «un échantillon de 2000 inscrits sur la liste électorale, il a été découvert près de 800 doublons, soit une fraude de près de 40%». Toute chose qui exige, assurent-elles, à demander «peuple de Côte d’Ivoire à ne pas voter en s’abstenant massivement de participer à la mascarade de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 dont l’issue déjà annoncée ne peut donner qu’un Président illégitime».

Lire l’intégralité de la déclaration ici

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.