Des animaux en divagation attaquent des habitants, 2 morts | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Des animaux en divagation attaquent des habitants, 2 morts
Des animaux en divagation attaquent des habitants, 2 morts

Des animaux en divagation attaquent des habitants, 2 morts

Les autorités de la région de Divo (sud-ouest de la Côte d’Ivoire) ont exprimé lundi leur préoccupation après que des animaux en divagation eurent effectué des attaques meurtrières contre les habitants.

Selon le préfet de la région, Joseph Kpan Droh, les attaques perpétrées par des animaux en divagation, notamment les boeufs en furie, ont déjà fait deux morts et plusieurs blessés parmi les habitants ces derniers temps.

Les deux personnes qui ont récemment perdu la vie sont un professeur et une commerçante, tués à coups de cornes par les bêtes agressives.
“Les boeufs errants causent beaucoup de dégâts et sont aussi à la base de nombreux accidents mortels”, a relevé le préfet.

“Des policiers municipaux qui ont mis en fourrière des boeufs ont été molestés la nuit par quatre bergers en colère dans la cour de la mairie”, a-t-il révélé en outre.
Par ailleurs, l’autorité a révélé que les bandes armées appelées communément “coupeurs de route” utilisent les troupeaux de boeufs sur les voies pour opérer.

Ils obstruent les routes avec les boeufs en complicité avec les bergers empêchant ainsi les véhicules de circuler, et dépouillent sous la menace des armes les occupants des véhicules immobilisés.

Le préfet de Divo et le maire Amédé Kouakou Koffi ont ainsi annoncé des mesures draconiennes dont notamment l’interdiction formelle de toute divagation d’animaux sous peine d’un abattage systématique des bêtes, en vue d’assainir le périmètre urbain.

Source : Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.