Des inconnus lancent une grenade dans une station-service à Yopougon

Des inconnus lancent une grenade dans une station-service à Yopougon

Des inconnus ont lancé dimanche soir une grenade dans une station-service dans la commune de Yopougon, dans l‘ouest d’Abidjan, sans causer de dégâts, a-t-on appris auprès d’une source sécuritaire.

La « coquille » de l’engin explosif, « sûrement une ancienne grenade », a été « enlevée » avant que des inconnus, « cachés derrière une clôture », ne la lancent en direction de la station Shell, située non loin de la pharmacie Wakouboué de Yopougon Sicogi et à environ 200 mètres du commissariat du 16e arrondissement.

« Les gens ont d’abord pensé à des cailloux mais ont constaté qu’il s’agissait d’une grenade lorsqu’ils se sont approchés », a expliqué la source, ajoutant qu’une explosion aurait pu causer « des centaines de morts » car « la station a été approvisionnée en carburant quelques heures plus tôt ».

Alertés, des éléments de la Force de recherche et d’assaut de la police (FRAP) ont établi un « périmètre de sécurité de 500 mètres » autour de la zone dangereuse, après avoir vidé la station de ses clients et travailleurs.

L’ »équipe de déminage » a ensuite fait exploser la grenade dans une « zone appropriée », en présence des pompiers et de l’ambulance de l’hôpital le plus proche. L’opération a pris fin à 2h45 min (locale et GMT).

Dimanche, jour du référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire, plus d’une dizaine de jeunes gens non identifiés ont saccagé des bureaux de vote dans les Ecoles primaires publiques Sicogi 1 et 2 de Yopougon, à près de 600 mètres de la sation Shell.

Par Manuella Yapi

Source: Alerte info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*