Des militants de la diaspora répliquent : “KKB n’est pas seul,nous sommes nombreux à vouloir une candidature du Pdci contre Ouattara” | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Des militants de la diaspora répliquent :
Des militants de la diaspora répliquent : “KKB n’est pas seul,nous sommes nombreux à vouloir une candidature du Pdci contre Ouattara”

Des militants de la diaspora répliquent : “KKB n’est pas seul,nous sommes nombreux à vouloir une candidature du Pdci contre Ouattara”

Le problème en Côte d’ivoire aujourd’hui n’est pas de savoir si ouattara travaille ou non. Depuis que ce dernier a jeté le pavé dans la marre, nous n’arrivons pas à comprendre, les raisons qui motivent certains de nos cadres à faire des sorties de promotion et de sensibilisation pour la candidature unique.

Pour le moment, nous PDCI RDA et ses milliers de sympathisants, voulons aller seuls à cette élection présidentielle. Nous voudrons que ceux des nôtres qui sont à la solde de cette candidature unique, se tiennent dans leur silence. Que personne ne vienne troubler notre foi et conviction pour apeurer nos militants.

Chaque militant défend les intérêts de son parti. C’est pas parce que telle ou telle personnalité est aigrie ou jalouse du pouvoir en place. C’est comme dans une équipe de football aucun adversaire dans sa propre surface de réparation ne peut faire la passe à son adversaire, dans ce cas, qu’on mette fin à la partie.

C’est logique le comportement de tous ceux qui ne soutiennent pas la candidature unique. Cela ne veut pas dire qu’on est contre le pouvoir de Ouattara . Chacun préfère son parti aux partis alliés. C’est pour cette raison qu’il y’a la cacophonie .

Le RDR ne sera pas d’accord qu’un de ses alliés lui demande de s’éclipser pour lui faire de la place. Donc il faut faire la part des choses et se dire que chaque militant doit se battre pour voir midi à la porte de son parti ,sinon pourquoi le RDR qui vient de briguer un mandat de cinq ans, cherche un second? Il faut que chaque parti fasse la preuve de sa puissance.

Mais quand on sait que le projet du rattrapage est aux antipodes de la vision du PDCI RDA qui a géré ce pays pendant 40ans sans discontinuer avec toutes les couches sociales et de manière démocratique avec celui qui est à la magistrature suprême aujourd’hui qui en a été son premier ministre tout puissant et qui régnait à tout point de vue sans partage , et qu’à son tour, il concentre tous les pouvoirs politique , financier et autres avec seulement 4 personnes autour de lui dans un pays de plus de 24millions d’âmes, où en sommes nous?

C’est cette manière avec arrogance, morgue et mépris de certains dignitaires de ce parti allié qui fait que certaines personnalités préfèrent voir leur propre parti aux affaires surtout le PDCI RDA qui a la connaissance et l’expérience de la gestion de l’état.

La paix , la réconciliation et le vivre ensemble commandent que les choses se règlent avec le bon sens. Une question se pose, néanmoins. Est que le RDR est prêt à troquer cette candidature unique contre les autres élections, législatives , municipales et régionales ? Si oui, qu’il nous le fasse savoir et on en avisera.

Mais si c’est pour nous servir ce que nous avons vu depuis 2010 à ce jour, ce n’est pas la peine, alors que chacun aille de son côté et au second tour ,celui qui est le mieux placé aura le soutien des autres conformément à l’esprit et la lettre du RHDP. En plus, pourquoi parler tout le temps de candidature unique alors le pays reste toujours coupé en deux blocs, avec des milices lourdement équipées en armes et dont personne du RDR et même, les apôtres de pouvoir au sein du PDCI RDA n’en parle?

Il n’y a pas que KKB qui a cette vision des choses. C’est la majorité des militants PDCI qui pense à ce que nous respectons tout simplement les résolutions du congrès souverain d’octobre 2013. KKB ne l’a pas inventé , il faut que tous les militants qui sont pour l’application des résolutions se lèvent pour apporter leur soutien à l’honorable KKB qui ne fait que dire la stricte vérité pour raviver nos esprits en ce qui concerne le respect et l’application pure et simple de nos statuts. N’en déplaise.

Nous ici en coalition , nous avons pris nos responsabilités parce que le PDCI ne doit pas mourir à cause des intérêts mesquins, égoïstes et méchants de certains des nôtres Que Dieu protège notre parti et ses Leaders qui se battent pour son retour au pouvoir.

La coalition des ivoiriens de l’extérieur, des militants du PDCI RDA d’Europe, des USA, contre la candidature unique! Nous avons notre courage et prière nous respecter.

Joël ETTIEN

Source: lintelligentdabidjan.ci 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.