Deux morts dans l’attaque d’un minicar à Niakara

Deux morts dans l’attaque d’un minicar à Niakara

Deux morts dans l’attaque d’un minicar à NiakaraUne attaque armée d’un minicar de transport en commun, en provenance de Soubré pour Ouagadougou (Burkina Faso), a fait deux morts et une blessée par balle, à 2,5 km de Niakara (région du Hambol).

Des individus lourdement armés ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi, un minicar de transport en commun de 38 places, immatriculé 7960 GR 09.

Selon l’apprenti- chauffeur du minicar, Magan Keïta, des coupeurs de route, environ dix hommes, ont immédiatement ouvert le feu sur le véhicule tuant sur- le- champ le conducteur du minicar Cissé Mamadou et blessant Mlle Konaté Safiatou, une passagère âgée de 25 ans.

Les quidams ont soumis alors les passagers du minicar immobilisé à une minutieuse fouille corporelle et ont emporté des bijoux, des portables et une somme d’argent estimée à plus de 600. 000 F CFA. Par ailleurs, un passager, tentant de s’enfuir, a été froidement abattu par les bandits.

Les tirs de sommation des éléments de la brigade de gendarmerie de Niakara, arrivés sur les lieux ont mis fin au supplice des passagers, mais ont malheureusement permis aux bandits de s’échapper.
Admise dans la même nuit à l’Hôpital Général de Niakara, Mlle Konaté a été évacuée au CHR de Korhogo samedi où ses jours ne sont plus en danger, selon le corps médical.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité pour mettre fin aux activités de ces dangereux bandits, souligne-t-on.

Source : AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE