Diaby youssouf, le porte-parole de Blé Goudé, confond le régime Ouattara sur une une radio américaine | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France | Diaby youssouf, le porte-parole de Blé Goudé, confond le régime Ouattara sur une une radio américaine eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France

Diaby youssouf, le porte-parole de Blé Goudé, confond le régime Ouattara sur une une radio américaine

Accusé d’être au centre d’une politique d’extermination des nordistes qu’aurait concoctée le Président Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé attend une confirmation ou non des charges par la Cpi où il a été transféré depuis le 22 mars 2014.

Mais avant, son porte-parole, lui-même ressortissant du nord, mène sur le terrain une campagne de communication faite de défis aux détracteurs de Blé Goudé. C’est ainsi que le samedi 10 mai dernier, il était l’invité de notre confrère Mathieu Bouabré dans l’émission diaspolitik sur ivoire news radio international basée à Washington D.C aux Etats-Unis.

En effet, tous ceux qui ont suivi la prestation de Diaby Youssouf ont reconnu que le natif de samatiguila est bien à son poste de porte-parole de Blé Goudé. Pendant plus de deux heures que l’interview a duré, il a rappelé, fouillant avec minutie le passé récent de la Côte d’Ivoire, tous les actes que Charles Blé Goudé a posés en faveur de la paix. et surtout tout le bien que Gbagbo et Blé ont fait aux ressortissants du nord. Exposant du coup, la difficulté et l’énormité de la tâche de ceux qui accusent ces deux personnalités d’éprouver une haine viscérale à l’égard des ressortissants du nord au point de concocter, ces dernières années, une politique pour massacrer leurs compatriotes de cette partie du pays.

L’appel lancé en début d’émission par l’invité a fait déserter les habituels accusateurs du camp Gbagbo sur cette radio. « Je lance un défi à quiconque de faire ses recherches et de venir nous produire, une vidéo, une audio avec des lieux et dates précises où Blé Goudé est en train de passer un message ethniciste et guerrier aux sudistes pour attaquer les nordistes. Voudrait-on nous faire croire que tous les cadres du nord autour de Laurent Gbagbo et moimême, avons souscrit à cette fameuse politique pour décimer nos propres parents biologiques ? A y voir de près, cela reste dans la même lignée des fadaises et autres incongruités dont les gens se sont servis pour sucer ce pays en rendant lasituation de nos parents beaucoup plus précaire ». M. Diaby a profité pour fairele procès de la rébellion financée par Alassane Dramane Ouattara d’après Koné Zakaria : « Il n’y a jamais eu d’exclusion, ni de xénophobie dans ce pays et la rébellion qu’ils ont créée n’aura apporté que tristesse et désolation chez nous. Cette partie du pays mise sous coupe réglée enrichissait ces fossoyeurs à hauteur de plus 70 milliards fcfa par mois. Aucun citoyen, aucune région n’a bénéficié de ce vol organisé », dira t-il avant d’ajouter : « Jamais, Blé Goudé n’a fait un quelconque appel aux jeunes de ce pays sans leur demander de venir “les mains nues ».

Pour lui, « Charles Blé Goudé est plutôt à La Haye aujourd’hui parce que le chef rebelle Guillaume Soro et Hamed Bakayoko pensent le tuer politiquement pour satisfaire leurs désidérata politiques. D’ailleurs son appel historique sous les drapeaux pour défendre la patrie a été fait dans un cadre légal et constitutionnel puisque c’était pour que ceux qui remplissent les conditions exigées pour faire partie de l’armée le fassent et cela avec l’accord et sous la direction des responsables des forces armées nationales aujourd’hui promus ambassadeurs. En outre, Blé à demandé aux jeunes dans les quartiers de faire attention aux personnes étranges et jamais de s’attaquer aux étrangers ». au total pour Diaby Youssouf, « Gbagbo et Blé Goudé ne sont à la Cpi pas parce qu’ils ont commis un quelconque crime, mais, parce qu’ils gênent un système international. La Cpi ne se ridiculisera pas jusqu’à ce point pour condamner des gens sur la base des clameurs du marché ».

C’est certainement pour ces raisons que l’enfant de samatiguila se montre très confiant et croit dur au retour de ses mentors : « Ils sont juste en pèlerinage. Même si les gens adorent le faux, personne n’arrivera à fabriquer des actes criminels pour les leur faire porter ». Diaby Youssouf n’oubliera pas pour terminer de présenter Ouattara comme le mal de notre pays. selon lui, « s’il n’avait pas découvert ce pays, on n’aurait jamais parlé de Nordistes et de Sudistes »

Source: Notre Voie

About admin

One comment

  1. “Diaby Youssouf n’oubliera pas pour terminer de présenter Ouattara comme le mal de notre pays. selon lui, « s’il n’avait pas découvert ce pays, on n’aurait jamais parlé de Nordistes et de Sudistes »” C’est une vérité indéniable que je partage. Merci mon frère, que Dieu te bénisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.