Didier Drogba à Montréal, pour rassasier sa faim de football
JOHANNESBURG, SOUTH AFRICA - JUNE 27, Didier Drogba at the African Diaspora Football School Tournament, 27 June 2009. PHOTO by 2010OC

Didier Drogba à Montréal, pour rassasier sa faim de football

L’Ivoirien Didier Drogba évoluera désormais en Amérique du Nord, à l’Impact de Montréal. Dans les prochaines heures, il doit signer un contrat de 18 mois pour évoluer en MLS, le championnat nord-américain. Un nouveau défi pour celui qui, à 37 ans, a déjà joué sur trois continents différents et qui devrait donc terminer sa carrière en Amérique du Nord.

Décidément, Didier Drogba est un homme de défis. Après avoir été une des têtes d’affiche du championnat de Chine, il y a trois ans, c’est au continent nord-américain qu’il a décidé de s’attaquer : à un continent et à un championnat, la Major League Soccer (MLS), qui continue d’année en année sa progression et son expansion.

Là, il retrouvera une vieille connaissance, croisée en Europe, l’Espagnol David Villa et l’Italien Andréa Pirlo, joueurs du New York Football Club ou encore l’ancien capitaine de Liverpool, Steven Gérard, toute nouvelle recrue des Los Angeles Galaxy. Le Français Ronald Zubar évolue lui au New York Redbulls de New York.

Un choix sportif

Ce débarquement au Canada permettra encore au joueur d’évoluer dans un club compétitif, l’Impact est le dernier finaliste de la ligue des champions de la CONCACAF.

Didier Drogba fait aussi le choix du sportif. En arrivant du côté de Montréal, il a privilégié un club qui pourrait lui assurer d’être titulaire en pointe de l’attaque loin des propositions qu’il avait reçu en Europe ou dans les pays du Golfe.

A 37 ans, l’Ivoirien a encore faim de football.

RFI

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE