Didier Drogba quitte Galatassaray pour…… | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France | Didier Drogba quitte Galatassaray pour……eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
Didier Drogba quitte Galatassaray pour……

Didier Drogba quitte Galatassaray pour……

L’international ivoirien Didier Drogba, en fin de contrat avec Galatassaray (Turquie), a annoncé, dimanche, son départ du club turc. L’attaquant ivoirien Didier Drogba a déclaré via un communiqué qu’il quittait Galatasaray (Turquie), son club depuis janvier 2013. Mais le capitaine de la Côte d’Ivoire n’a pas l’intention de raccrocher les crampons à 36 ans.

«Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football.» Le communiqué sur le site de Galatasaray est tombé dimanche. Didier Drogba quitte le club turc après un an et demi de bons et loyaux services, où il a glané le championnat la saison dernière et la Coupe de Turquie cette année. Après le dernier match samedi et une victoire à domicile, Didier Drogba a tenu à reverser un million d’euros aux familles des 300 victimes d’une mine à Soma, accident qui s’est produit la semaine dernière, avant son départ de Turquie. «Je suis ambassadeur de bonne volonté de l’ONU. Et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma. Mais je ne veux pas que quelqu’un utilise mon nom. Je n’ai pas envie d’une promotion de ma personne», a souligné l’ancien Marseillais.Pendant le Mondial au Brésil, où il sera avec la sélection ivoirienne, le cas Drogba sera un dossier chaud du mercato estival. Mais quelle destination va-t-il prendre ?

Mourinho, c’est quelqu’un que j’ai toujours respecté et que je respecterai toujours.

— Didier Drogba

Les retrouvailles avec Mourinho ?

Drogba étant maintenant libre, les rumeurs vont bon train. Et la destination la plus chaude reste l’Angleterre et le retour à Chelsea. Dans un entretien accordé au magazineSurface ce mois-ci, Didier Drogba avait évoqué cet éventuel retour. «Ce n’est pas d’actualité. Si vous me connaissez un peu, je ne suis pas du tout dans la polémique, je ne suis pas là pour faire vendre du papier. Je suis dans mon club, je suis en fin de contrat certes, mais je suis dans mon club et je m’y consacre», a-t-il expliqué. Mais la donne peut vite changer, maintenant que la saison est terminée. D’autant plus que l’attaquant de 36 ans entretient une relation spéciale avec José Mourinho, l’actuel entraîneur du club londonien, et qu’il a côtoyé à Chelsea de 2004 à 2007. «Mourinho ? Cette relation, tout le monde en parle. Mais beaucoup oublient qu’avec lui, le plus important, c’est le terrain. Si tu n’es pas bon, tu ne joueras pas. Donc au-delà de tous ces rapports d’amitié, le plus important, c’est le terrain. C’est ce qui détermine sa personnalité. Mourinho, c’est quelqu’un que j’ai toujours respecté et que je respecterai toujours.» Autant dire qu’un retour à Londres ne serait pas surprenant.

Ils (l’OM) n’ont pas besoin de moi !

— Didier Drogba

Les Etats-Unis ou l’OM comme autres options

Le championnat américain intéresserait Didier Drogba. Véritable fief des joueurs en fin de carrière, où Juninho et Beckham sont passés, la MLS serait un nouveau challenge pour l’attaquant, qui pourrait rejoindre Thierry Henry aux New York Red Bulls. «C’est vrai que ça peut être intéressant. Mais vraiment, je n’ai pas trop le temps de cogiter tout ça. Ce n’est pas que je ne me fais pas de souci pour mon avenir, mais je pense que ce que je vais faire lors de ces deux-trois prochains mois, peut-être ou peut-être pas, déterminera un peu mon avenir», a-t-il déclaré dans le même entretien.

La dernière destination, qui est la moins probable, reste un retour à Marseille. Annoncé au mercato hivernal, le retour n’a jamais eu lieu. «Ils n’ont pas besoin de moi !» pense-t-il. Ça a au moins le mérite d’être clair. Son avenir semble donc bien flou, mais comme il l’a bien dit, sa prestation à la Coupe du monde pourrait bien définir l’endroit où il posera ses valises la saison prochaine.

Source: Le figaro  

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.