Disparition de Faure Gnassingbé : que cache le départ précipité pour l’Italie du Général Séyi Mèmène et de Barry Moussa Barqué ?

Disparition de Faure Gnassingbé : que cache le départ précipité pour l’Italie du Général Séyi Mèmène et de Barry Moussa Barqué ?

De source crédible et bien informée, les hommes de l’ombre, les béquilles du pouvoir togolais que sont Barry Moussa Barqué et le général Séyi Mèmène, ont quitté précipitamment la capitale togolaise ce lundi 22 Juin 2015 en direction de l’Italie. Ce voyage qui n’est certainement pas un fait du hasard, vient susciter encore plus d’interrogations sur la disparition brusque de la scène du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, qui n’est plus apparu ni à ses proches ni aux populations depuis une quinzaine de jours.

Malgré les dénégations du directeur de la communication de la présidence de la République et de la directrice de cabinet du chef de l’Etat, cette information tend à confirmer les rumeurs folles qui courent la capitale togolaise et les réseaux sociaux au sujet de la détérioration de la santé du chef de l’Etat togolais Faure Essoziamna Gnassingbé qui aurait été évacué en Italie. D’abord c’est un tweet du très sérieux journal « Lettre du continent » qui est venu appuyer les rumeurs : «Faure Gnassingbé serait hospitalisé à Turin. Son investiture du 27/06 a été reportée. » Aujourd’hui le voyage des deux hommes-clés du pouvoir togolais vient non seulement confirmer les écrits de nos confrères de « Lettre du continent » mais aussi toutes les rumeurs qui aujourd’hui sont devenues des clameurs.

Le sujet alimente tous les débats un peu partout. Chose normale puisque le peuple qui a droit à l’information est sevré d’information: communiquer sur l’état de santé du chef de l’Etat togolais, comme cela se fait dans les autres pays, est sujet tabou au Togo. Le pays ne vit plus. Le calme apparent d’après la frauduleuse d’avril dernier règne toujours. Les activités sont au ralenti et les Togolais attendent toujours la formation d’un nouveau gouvernement. La lenteur constatée dans la nomination du premier ministre et surtout l’éternelle attente de la formation du nouveau gouvernement confirment qu’il se passe quelque chose de sérieux et très important au sommet de l’Etat.

Quel est l’objectif du voyage en Italie de Barry Moussa Barqué et du général Séyi Mèmène ? Sont-ils habilités à constater l’état de Faure Gnassingbé et en informer le peuple togolais ? Vivement leur retour…

Source: Togovisions

Voici les premières images de Faure Gnassingbé sur TVT

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE