Dominique Ouattara: Le danger international qui guette la Côte d’Ivoire (Lu sur Koaci.com)

Dominique Ouattara: Le danger international qui guette la Côte d’Ivoire (Lu sur Koaci.com)

Dominique Folloroux est avant tout une femme d’affaires. Elle prend les rènes de la société immobilière Aici en 1979, et gère les biens immobiliers de très hautes personnalités, dont feu le Président Félix Houphouët-Boigny, le Président Omar Bongo Odimba du Gabon, etc. Tout en implantant des agences en Côte d’Ivoire, puis en France, elle rachète en 1996 les franchises de Jacques Dessange aux Etats-Unis.

Le groupe qu’elle a fondé emploie aujourd’hui près de 250 personnes sur trois continents. Cette habituée des pages people met à profit ses relations et crée en 1998 Children of Africa, une fondation pour la promotion sociale de l’enfance en Afrique, parrainée par la princesse Ira de Fürstenberg.

En 2001, une nouvelle agence AICI voit le jour au Gabon, à Libreville, pays phare de l’Afrique Centrale. En février 2006, AICI International s’installe à Ouagadougou, au Burkina Faso, pays où la demande d`expansion devient de plus en plus forte.

Parallèlement à la poursuite de ses activités dans le domaine immobilier, Dominique Ouattara devient en 1996 President & CEO d’EJD inc., société qui gère l’Institut Jacques DESSANGE basé à Washington. Celui-ci est aujourd`hui un des endroits les plus fréquentés de la capitale américaine. Mme Ouattara aquiert en 1998 les franchises Jacques DESSANGE aux Etats-Unis. Elle devient alors la Présidente de la compagnie ” French Beauty Services ” à Washington DC, regroupant toutes les franchises Jacques DESSANGE du pays : salons de coiffure, instituts de beauté, école de coiffure, distribution des produits Jacques DESSANGE. Le Groupe se développe et représente aujourd`hui un des actifs les plus prometteurs du groupe Jacques DESSANGE.

Source: Koaci.com

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*