Juanita Broaddrick accuse Hillary Clinton d... by lalibre

Donald Trump publie un témoignage accusant Bill Clinton de viol

Moins de 48 heures après la publication d’une vidéo où Donald Trump tient des propos sexistes et obscènes, le candidat républicain réplique. Il relaye les propos de Juanita Broaddrick, une femme qui accuse Bill Clinton de l’avoir violée en 1978. Objectif? Déstabiliser l’épouse de ce dernier, Hillary, sa rivale dans la course à la Maison-Blanche.

C’est par un simple tweet que Donald Trump espère relancer sa campagne. Le candidat républicain à la Maison-Blanche a relayé, ce dimanche, l’interview de Juanita Broaddrick, une femme qui accuse Bill Clinton de l’avoir violée en 1978.


Dans ce témoignage, publié sur le site d’information conservateur Breitbart,Juanita Broaddrick décrit une scène qui la hante encore. Elle assure: “J’ai toujours peur de lui, surtout si elle (Hillary Clinton, ndlr) devient présidente.” En plus d’accuser l’ancien président des Etats-Unis de viol, la septuagénaire assure que l’épouse de ce dernier aurait exercé des pressions sur elle.


L’histoire n’est pas nouvelle. Juanita Broaddrick a en effet déjà témoigné en 1999 alors que Bill Clinton était encore à la Maison-Blanche. Il n’avait alors pas été poursuivi. En mai dernier, au cours d’un interview, Donald Trump avait déjà évoqué des accusations de viol et d’agressions sexuelles de la part du mari de sa rivale. Si l’interview de ce jour n’a rien d’un scoop, elle reste néanmoins troublante.

ernière fourberie avant le débat Un signe supplémentaire qui montre, s’il fallait encore en douter, que le deuxième débat de la présidentielle américaine risque bien de se concentrer sur des attaques personnelles.

Vendredi, le Washington Post révélait en effet les propos sexistes tenus par Donald Trump, en 2005. Le candidat assurait:

“Je suis automatiquement attiré par les belles… je les embrasse tout de suite (…) je n’attends même pas”.

Fragilisé dans les sondages et au sein de son propre camp, le milliardaire espère, avec ce tweet, frapper un grand coup contre le clan Clinton avant le débat.

Le deuxième débat de la présidentielle américaine sera à suivre en direct et en intégralité sur BFMTV & BFMTV.com, cette nuit, à partir de 3 heures du matin.

Source: BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE