DONETSK : LES MINEURS DU DONBASS MENACENT KIEV DE PRENDRE LES ARMES | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France DONETSK : LES MINEURS DU DONBASS MENACENT KIEV DE PRENDRE LES ARMES
DONETSK : LES MINEURS DU DONBASS MENACENT KIEV DE PRENDRE LES ARMES

DONETSK : LES MINEURS DU DONBASS MENACENT KIEV DE PRENDRE LES ARMES

Dans la ville de Donetsk, ce sont plusieurs milliers de mineurs qui se sont réunis pour un rassemblement contre la guerre. Ils ont exigé que Kiev arrête l’opération punitive et les assassinats de civils.

 

“NON AU FASCISME DANS LE DONBASS !”

 

Les mineurs se sont d’abord réunis près de la flamme éternelle, puis ils ont défilé dans les rues de la ville jusqu’à la place Lénine, le coeur de la ville de Donetsk. Ils portaient avec eux des drapeaux de la République populaire de Donetsk et ont scandé un seul et très clair slogan: “Non au fascisme dans le Donbass !”

 

“Nous ne voulons pas voir les troupes ici. Nos enfants ont peur de sortir dans la rue. Nos concitoyens sont tués. Nous ne pouvons pas simplement regarder et ne rien faire. C’est encore une action pacifique, mais si ça ne marche pas, nous allons prendre les armes et nettoyer le Donbass des troupes criminelles de la Junte de Kiev.” déclare un des mineurs dans la manifestation.

 

Comme ils le disent eux-mêmes, leurs intentions sont très sérieuses. La veille, ils annonçaient une grève illimitée. Pour beaucoup d’entre eux, ce n’est que le début de l’action contre la guerre.

 

L’EMPRISE DES OLIGARQUES SE LEZARDE …

 

Nous savions déjà que les travailleurs des mines étaient du côté des républicains de Donetsk. Mais jusqu’ici les pressions et la répression des directions des entreprises sous le contrôle des oligarques semblaient avoir empêché une contagion de la rébellion.

 

Nous voyons aujourd’hui, le début d’une mobilisation des mineurs face à l’accentuation de la répression armée. Plus le sang va couler, plus les mineurs vont basculer dans la camp de la République populaire de Donetsk … activement. En prenant les armes contre la Junte de Kiev !

 

Nous assistons certainement à un tournant majeur dans la mobilisation de la population de Novorossiya. Et personne, même la propagande des media de l’OTAN, ne pourra passer sous silence cette fois-ci le soutien populaire massif aux républicains de la future République de Novorossiya, que Donetsk et Lougansk ont initié ce samedi 24 mai lors du lancement du mouvement “Front populaire” pour les régions dîtes encore « du sud-est de l’Ukraine » …

 

Fabrice BEAUR

________________________

 

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.