Drame à Yopougon-Sideci: Un Frci accusé d’avoir assassiné deux jeunes filles

Drame à Yopougon-Sideci: Un Frci accusé d’avoir assassiné deux jeunes filles

Soro Zana, se présentant comme un élément des Frci, a été interpelé hier matin à Yopougon-Sicogi par des forces de sécurité pour le présumé meurtre de deux jeunes filles. Selon des riverains, Soro Zana, à bord d’une 4X4 de marque Toyota immatriculée 3787 EX 01 est arrivé jeudi nuit aux environs de 23h au maquis « La réflexion ».

Le jeune homme qui connait les lieux pour avoir servi au poste de contrôle des Frci situé juste après le pont de Sideci, réussit à quitter le maquis en compagnie de deux filles pour une destination inconnue. Soro Zana revient sur les lieux à 4h du matin sans les jeunes filles mais avec sa chemise imbibée de sang. A la question « où sont mes deux camarades ? » d’une jeune fille, Soro Zana panique et tente de renverser son interlocutrice. Dans sa folle lancée, le véhicule de l’élément des Frci qui finit sa course à l’entrée du maquis, rate de peu d’écraser la jeune fille sauvée grâce à l’agilité de ses jambes. « Le Frci voulait tuer la jeune fille car elle est un témoin gênant. Nous avons tenté de le lyncher après avoir vu deux slips et les soutiens-gorges des deux jeunes filles qu’il venait d’assassiner. Il y avait beaucoup de sang sur son habit à son retour. Et puis, il avait un pistolet sur lui avec lequel il a menacé tout le monde», a relaté un jeune homme riverain des lieux qui a relevé que d’autres jeunes du quartier ont caillassé le véhicule 4X4.

Avant la prompte intervention des éléments du Ccdo, de la gendarmerie et de la police criminelle qui ont interpelé l’élément des Frci pour les soupçons d’assassinat des jeunes filles dont on n’a pas encore les nouvelles. Le mis en cause a été conduit à 7h, sous forte escorte, à la police criminelle, à en croire des témoins.

Didier Kéi

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.