Drogba lâche une bombe: «Je ne voulais pas porter ce maillot de l’équipe nationale avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale»

Drogba lâche une bombe: «Je ne voulais pas porter ce maillot de l’équipe nationale avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale»

Didier Drogba est revenu sur les raisons de sa retraite internationale express. Au micro de Talents d’Afrique, l’ex-capitaine des Eléphants a indexé les responsables fédéraux.

Au retour de la Coupe du Monde 2014, au Brésil, Didier Drogba prenait sa retraite internationale, à la surprise générale. S’il avait indiqué un manque de confiance sans indiquer d’où il provenait, Drogba a fini par crever l’abcès et à pointer du doigt, les dirigeants actuels de la Fédération Ivoirienne de Football. Déçu, l’ex-attaquant de Chelsea a préféré ne pas répondre à l’appel insistant d’Hervé Renard qui le voulait en Orange.

« C’est vrai qu’Hervé m’appelle, on discute et je fais l’annonce deux jours après que lui soit nommé sélectionneur. En fait j’ai voulu faire ma déclaration avant que lui fasse une liste. Parce que je ne voulais pas être sélectionné. Je ne voulais pas y aller tout simplement. J’ai discuté avec lui pour lui expliquer que ça n’avait rien de personnel. Je ne pouvais pas prendre une décision par rapport à quelqu’un qui n’avait aucune influence sur ce qui s’est passé auparavant en sélection nationale. C’est juste que les personnes qui étaient à la tête de cette sélection nationale là, je ne me reconnaissais plus en elles. Je ne voulais pas porter ce maillot avec ces personnes là à la tête de l’équipe nationale », a révélé Drogba dans l’extrait d’un entretien qui sera diffusé lundi prochain dans Talents d’Afrique.

Certain que ce petit bout résonne déjà comme une bombe jetée sur la maison de verre, déjà indexée par Yaya Touré, l’actuel capitaine des Eléphants. Le milieu ivoirien a dit non à la FIF qui entend délocaliser le premier match des éliminatoires de la CAN 2017 à Libreville. C’est clair, Sidy Diallo n’est plus en odeur de sainteté avec les ex et actuels cadors des Eléphants.

Patrick GUITEY

Source: sport-ivoire.ci

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE