Echec des Eléphants au Mondial 2014 : Un imam suggère la consultation des religieux avant toute compétition

Echec des Eléphants au Mondial 2014 : Un imam suggère la consultation des religieux avant toute compétition

Yamoussoukro – L’imam de la grande mosquée de Yamoussoukro, El Hadj Saïd Sylla, a suggéré mercredi un rapprochement de la sélection nationale des religieux avant toute compétition internationale pour recevoir des prières et bénédictions, après l’élimination précoce des Eléphants de la Coupe du monde 2014 qui se déroule en ce moment au Brésil.

”Désormais avant d’aller dans ces compétitions, qu’on approche les religieux, et même les animistes, pour demander des prières, du soutien, afin que nous ayons un peu de joie”, a recommandé l’imam Saïd Sylla, lors d’une cérémonie de remise de sucre et de riz du Président Ouattara à la communauté musulmane de la région du Bélier.

”Le constat que nous avons fait, c’est que depuis des années, nos jeunes gens, avec leurs encadreurs, se lèvent pour aller à la CAN, à la Coupe du monde sans consulter les religieux, sans demander des prières, sans faire de sacrifice”, a déclaré le guide religieux qui insiste auprès des autorités de la capitale pour porter son message au Chef de l’Etat.

Source: AIP

About admin

One comment

  1. On ne cessera jamais de vous le dire, le christianisme, l’islam et autres religions importées à KAMA (Afrique) ne font pas partir du paradigme ancestral, alors, pourquoi ne pas invoquer nos ancêtres que d’invoquer les religions étrangères qui n’ont rien à voir avec la spiritualité de KAMA! C’est peut-être dur à avaler mais c’est la vérité, si vous doutez, réétudiez la véritable histoire du berceau de l’humanité avant l’arrivée des envahisseurs arabes et européens, vous saurez ainsi comment vivaient nos ancêtres qui sont à la base de la civilisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.